Montpellier Futsal : un documentaire sur la saison 2016-2017

DOC. Le média Union Urbaine a suivi la saison 2016/2017, sa première parmi l’élite, du Montpellier Méditerranée Futsal et en a ressorti un documentaire vidéo de 52 minutes que le public pourra découvrir à la médiathèque départementale de Pierresvives à Montpellier le jeudi 14 décembre à 19h. La projection sera suivie d’un débat en présence d’intervenants intéressés aux questions de sport et d’éducation populaire.

Spécialisé dans le décryptage des problématiques et rapports de force liés aux cultures urbaines, le média s’est penché avec intérêt sur le lien qui unit le quartier du  Petit Bard au club du Montpellier Méditerranée Futsal, notamment à travers la figure militante de son président Hamza Araab. Union Urbaine annonce que son documentaire n’abordera pas que la dimension sociale et historique du club. Ce sera également l’occasion de mettre en lumière le futsal et ses aspects tactiques. Avec un entraîneur comme Manolo Moya, l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur à son poste en France, il aurait été dommage de s’en priver.

La saison dernière fut à plusieurs titres exceptionnelle pour le MMF. D’un point de vue sportif, les Montpelliérains ont impressionné échouant aux portes de la finale. En coulisse, les rebondissements n’ont pas manqué, impactant considérablement et de manière dommageable la fin de saison du club. Le documentaire reviendra sur les moments clés de la saison à travers les causeries dans les vestiaires, les déplacements, les réunions, les matchs… Sans voix off, les équipes d’Union Urbaine ont donné la parole aux personnes qui ont fait ou font l’identité du club et du quartier, qui ont fait du bénévolat un sacerdoce portée par la devise du Montpellier Méditerranée Fustal : Un club, une famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *