Montpellier : un tramway aux couleurs du mois sans tabac

SANTÉ. Pour la première fois en France, un tramway de la TaM Montpellier Méditerranée Métropole -3M- est habillé aux couleurs de l’opération du mois sans tabac. Un tram tout jaune qui sillonne le réseau durant un mois. La rame dessert la ligne 3 de Pérols à Juvignac, afin de soutenir et motiver les participants à arrêter de fumer.

Un mois de campagne

L’opération, soutenue par l’Assurance-maladie de l’Hérault et la Ville de Montpellier vise à inciter les fumeurs à stopper leur consommation de cigarettes avec ce slogan « en novembre on arrête ensemble ». Cette opération nationale, qui encourage de manière positive les fumeurs à arrêter le tabac pendant 30 jours, se déroule durant tout ce mois de novembre.

On fume beaucoup en Occitanie

De nombreuses actions de sensibilisation sont organisées à Montpellier tout au long du mois pour soutenir et motiver les participants à l’écraser :

>> Jeudi 9 novembre dans le hall du CHU Arnaud-de-Villeneuve et jeudi 16 novembre dans le hall du CHU Lapeyronie, des stands d’information seront proposés par l’unité de coordination de tabacologie -UCT- avec la possibilité pour chaque participant de mesurer son souffle.

>> Vendredi 10 novembre, de 18h30 à 21h30, un after work intitulé « Les beaux-arts ont du souffle «  un rendez-vous festif, convivial et sans tabac sera organisé sur la place du quartier par des associations de prévention santé avec théâtre, fanfares, danse dont l’objectif est de faire sa fête sans griller la moindre cigarette.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *