Hérault : l’alerte orange levée

MÉTÉO. L’alerte orange dans l’Hérault a été levée à 2h dans la nuit de samedi à ce dimanche par Météo France, après le déplacement de l’épisode méditerranéen vers le Gard et les Bouches-du-Rhône, deux départements qui restent en vigilance orange, en revanche, ce dimanche matin.

Les pluies qui sont tombées dès 17h30 samedi, dans l’Est de l’Hérault, puis au Nord de Montpellier ont gonflé les rivières en amont du fleuve, le Lez qui a débordé vers 2h cette nuit dans le quartier d’Antigone, à Montpellier. Les eaux ont envahi les berges en face de l’hôtel de région, où des voitures en stationnement ont été quasiment noyées.

Pompiers : 4 sorties

Le niveau de l’eau était en train de redescendre à 7h, ce matin, évitant des crues plus importantes. Le ciel qui est nuageux ce matin virera au bleu dans la journée, mais du vent fort est annoncé jusqu’à ce lundi.

Dans la nuit, les sapeurs-pompiers du Sdis 34 n’ont fait que quatre interventions directement liées aux intempéries : deux habitations touchées par la foudre, sans que cela ne provoque des incendies importants et deux caves inondées.

Ce dimanche matin, les pompiers intervenaient dans un lotissement de Montarnaud, à 7 km à l’ouest de Montpellier pour pomper l’eau dans des garages et des parties communes.

Le Lez débordait en milieu de nuit à Antigone. Photo Alice B. pour Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *