Ligue 1 : Montpellier doit se relancer face à Amiens

FOOTBALL. Ce samedi à 20h, le MHSC reçoit Amiens au stade de la Mosson, pour la 12e journée de Ligue 1. L’occasion pour les Pailladins de rebondir après la déconvenue rennaise. Michel Der Zakarian devra se passer une nouvelle fois de Jérôme Roussillon et faire confiance au jeune Morgan Poaty, convainquant en coupe de la Ligue face à Guingamp. Le public de la Mosson ne manquera pas de célébrer le 400e match en Ligue 1, dont 394 comme titulaire, de l’inusable Vitorino Hilton.

Après la défaite (0-1) face à Rennes le week-end dernier, le MHSC reçoit pour la deuxième fois consécutive. L’opportunité est donc belle pour les Montpelliérains de se relancer devant leur public. « C’est un coup d’arrêt pour nous après une belle série contre des adversaires de prestige. On avait beaucoup d’espoir à la Mosson de prendre encore un peu d’avance pour rester dans le haut du tableau. Le match contre Amiens est très important. Il faudra corriger et améliorer ce qui n’a pas été contre Rennes pour tout faire pour le gagner, confie Paul Lasne, si on peut faire jouer un sentiment de revanche et le faire naitre au coup d’envoi, cela peut, peut-être, nous permettre de remporter ce match ».

Amiens en confiance

Promu cette saison en Ligue 1, Amiens est actuellement 16e avec 10 points. Ce sera la première confrontation dans l’élite entre les deux équipes. Les Picards restent sur une bonne série de trois matchs sans défaite en championnat et en coupe de la Ligue. Leur venue à la Mosson n’est pas à prendre à la légère comme en témoigne Michel Der Zakarian : « C’est une équipe qui joue, qui cherche l’adversaire. Amiens est une bonne équipe difficile à manoeuvrer, athlétique, qui défend bien et qui va très vite en contre avec des joueurs de rupture devant. Ils sont dangereux sur coup de pied arrêté aussi ». Paul Lasne va dans le même sens que son entraîneur : « Ils ont des joueurs très bons techniquement. Malgré le fait que ce soit un club promu, ils sont tout à fait à leur place pour l’instant en Ligue 1 donc ce sera un match difficile ».

Très bons face aux grosses cylindrées du championnat, les Montpelliérains semblent plus à la peine quand il s’agit d’affronter des équipes de leur calibre. Ce que confirme Paul Lasne : « Depuis le début de saison, on voit que nos moins bons résultats ont été contre des équipes prétendument à notre portée. Je ne pense pas que ce soit un problème de concentration ». Pour Michel Der Zakarian « ce n’est pas un problème d’équipe. Il faut trouver la justesse et l’efficacité ». Face à ces « petits », l’entraineur montpelliérain préconise : « Il faut garder la rigueur que l’on a actuellement en défense, même si on a pris un but contre Rennes, et offensivement être plus efficace quand on a les occasions ». Après les prestations de Giovanni Sio et Isaac Mbenza la semaine dernière, les choix de Michel Der Zakarian dans ce dernier secteur sont attendus.

12e journée de Ligue 1 Conforama, samedi 4 novembre à 20h au stade de la Mosson. De 5 à 60 €. Diffusé sur beIN Sports 5.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *