L’Hérault en vigilance orange pour « orages, pluie et inondation »

INTEMPÉRIES. Les services de Météo France annoncent un épisode cévenol et méditerranéen assez bref, mais un risque d’orages forts, accompagnés d’intensités pluvieuses soutenues en plaine et sur le littoral. Dès ce samedi 19 heures, les départements de l’Hérault et du Gard seront placés en vigilance orange.

Depuis 11 heures, des pluies assez fortes sont observées sur le relief cévenol. Sur les neuf dernières heures, il est déjà tombé 60 à 80mm, notamment 80mm à Genolhac, dans le Gard.

Illustration - Météo France.
Illustration – Météo France.

Les cumuls atteindront 180 à 200mm

Tout au long de la journée, les pluies perdureront sur le relief. Mais, à partir de la soirée de samedi et en nuit de samedi à dimanche, les pluies orageuses s’étendront et concerneront également les zones de plaine et le littoral. « Ces orages pourront être forts et, outre la foudre, s’accompagneront de fortes intensités pluvieuses. On attend des quantités de précipitations de 80mm possibles en moins de trois heures. Sur le relief cévenol, sur l’ensemble de l’épisode, les cumuls atteindront 180 à 200mm », précise Météo France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *