Étudiant tué à Montpellier : l’auteur a été emprisonné dans le passé

INFO MÉTROPOLITAIN. Le meurtrier présumé de Joachim, un étudiant en géographie à la fac Paul-Valéry âgé de 20 ans, poignardé à mort jeudi vers 22h dans la rue Saint-Guilhem, devant la supérette située à l’angle de la rue de la Valfère, dans l’Écusson à Montpellier est âgé de 29 ans. Il n’est pas né en France. Formellement identifié dans la nuit grâce à la caméra de vidéosurveillance de la supérette et au fichier des personnes déjà condamnées, il est déjà connu de la justice, notamment pour des violences volontaires avec arme.

En effet, il a été incarcéré en 2013 à la prison de Fresnes après une agression à l’arme blanche commis dans les Hauts-de-Seine, près de Nanterre qui lui avait valu trois ans de prison, dont un avec sursis. Après sa libération durant l’été 2016, il était venu s’installer à Montpellier, dans un appartement proche du cours Gambetta, où il a été interpellé ce vendredi à l’aube.

Son casier judiciaire mentionne de nombreuses condamnations et notamment des délits de violences volontaires avec arme sur la voie publique.

Coup de couteau pour tuer

Selon l’enquête de police qui a reconstitué les faits, jeudi vers 21h30, l’étudiant, dont la famille réside à Montpellier et sa compagne qui résident dans le quartier voisin de Chaptal se sont disputés sur un trottoir du quartier de Plan Cabanes pour un motif anodin, une querelle de couple. Témoin de la dispute, un inconnu vêtu d’un jogging bleu, d’un tee-shirt blanc et se déplaçant pieds nus s’en est mêlé, prenant fait et cause pour la jeune femme, ce qui n’a pas été goût de son copain.

Il a vertement fait savoir à cet individu de les laisser régler seuls leur problème et de quitter les lieux. L’individu aurait alors sorti un couteau. La jeune femme a été protégée par des témoins de la scène, tandis que l’étudiant s’est enfui en courant par la rue du faubourg du Courreau, vers le centre-ville, poursuivi par l’inconnu au couteau.

Instruction pour assassinat

Ce dernier a pu retrouver l’étudiant rue Saint-Guilhem, devant la supérette où il lui a porté deux coups de lame, dont une à bout portant en plein coeur, « un coup avec l’intention de tuer », selon une source proche de l’enquête. La victime a agonisé jusqu’à l’arrivée des pompiers et d’un médecin du Smur-Samu 34 qui n’ont pas pu le ranimer.

Une autopsie a été ordonnée par le procureur de la république de Montpellier. La garde à vue du meurtrier présumé a été reconduite de 24 heures ce vendredi soir dans les locaux du SRPJ. Des couteaux ont été saisis à son domicile, lors de la perquisition et vont être soumis à expertise. Le procureur de la République devrait ouvrir une information judiciaire ce dimanche pour assassinat, selon nos informations.

L’auteur présumé sera mis en examen dans la journée de dimanche par un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Montpellier.

53 Comments

    1. on égorge bien les moutons en France!!!

      match barbarie: 300 à 0

      avec nos impôts taxes et charges

      merci à ceux qui nous »gouvernent »

      paix au défunt et à sa famille

      FURAX

  1. Il faut quoi comme études pour faire JAP* ? Apparemment deux ans de Droit et tout le reste de travers, non ?

    Ce pays part en c..illes et le mauvais exemple vient de très haut; grave !!!

    *Juge d’Application des Peines.

    1. Mais encore de quoi ??? on s’en branle de la où il est né. Il a commis un crime, c’est un meurtrier. Fin de l’histoire..

    2. Nan on s’en branle pas abruti d’enzo de mes deux. Il aurait du être renvoyé dans le trou à merde d’ou il vient ce qui l’aurait empeché de nuire à nos concitoyens

    3. il est connu des services de police
      pas français, et comme bien d’autres ,il mériterait la peine de mort
      mais vous avez raison,ça vient de très ,très haut
      ceux qui sont payés pour délabre ce pays qu’était nôtre belle FRANCE

    1. euh… quel est rapport avec Merah ?? Est ce la meme ville ? le meme crime ? la meme bande organisé et association de malfaiteurs ?? HORS SUJET !!

    1. @Floflo, vous faites semblant de pas comprendre, ou vous êtes vraiment aussi con? Ou alors vous tombez de la Lune?

      A part vous et votre pote Enzo, tout le monde a compris que le Merah en question est Abdelkader. Vous savez, le gars dont on parle tous les jours aux infos depuis un mois, le frère complice du tueur Mohammerd dont le procès s’est fini hier.

      Je ne comprends pas l’intérêt de jouer les « malins » pour « ridiculiser » (seulement dans votre tête) vos interlocuteurs par de telles idioties. Parce que c’est vous qui passez pour des imbéciles. Enfin si ça vous fait plaisir…

  2. Encore une sacrée boulette de notre justice; le « présumé » coupable, condamné en 2013 a 10 ans de prison, commet un nouveau meurtre en 2017….. cherchez l’erreur!!!

    1. la justice est indépendante, et les juges font les sentences en fonction des places disponibles en prison.

    2. Et comment se nomme l’assassin ? Encore un « SS Mohamed ? (Oups, pas d’amalgame !)

  3. Je crois qu’un minimum de décence s’impose avant de vous libérer de votre haine. Il convient surtout de penser aux proches de ce jeune étudiant et à la tragédie qu’ils traversent. Apportons leur plutôt notre soutien dans cette épreuve, certes injuste.

    1. Bien sûr, on va poignarder ton gosse et on verra si la haine ne te terrassera pas!
      Le problème est sur les français se vautrent dans l’apitoieMent. C plus facile que d’avoir les couilles de prendre le taureau par les cornes et faire le ménage!

    2. Tout à fait d’accord avec Ronald ! « Vous n’aurez pas ma haine » et gnagnagna … Mon cul, oui ! bien sur que vous l’aurez, ma haine !!

    3. gnangnangnangnangnangnan, vous n’aurez pas ma haine, sortez les bougies et les nounours…

      Votre soutien, il leur fait une belle jambe.

      Il y a un moment où la niaiserie et les « bons sentiments » deviennent insupportables. Ce n’est pas de la grandeur d’âme (à deux balles, celle qu’on trouve dans les rayons « bien-être et développement personnel » des librairies), mais de l’apathie, de la résignation impuissante, et du refus d’affronter le mal.

    4. MLB
      Le ressentiment envers les uns ne contrarie en rien, bien au contraire, la compassion pour les autres. Si vous ne comprenez pas cela, c’est que vous ne comprenez rien aux ressorts du coeur humain.

    5. Eh bien allez-y, pensez aux proches, qui vous en empêche ? Et je suis sûr que ça va les consoler !

  4. 20 ans, pauvre garçon. Je hais ces juges criminels. Le coupable aurait dû sortir en 2023. Encore que certains criminels le resteront tjs, et il serait temps que les juges en tiennent compte. Plus que temps, vraiment.

  5. Et dire «  et bien on sors quand même ou bien même pas peur »
    Non mais sans deconner, ces putains de djihadistes de merde doive bien se fendre la gueule! En attendant, ce sons les nôtres qui tombent!

  6. Il faut arrêter d’etre Fleur bleu pour une fois et nous réveiller! Si ce n’est pas pour nous , au moins pour nos gosses.
    La France tu l’aime et tu respecte son peuple, ou tu la quitte

    1. Celui là, si on l’avait expulsé vers son pays ,juste de l’autre côté de la méditerranée, en face de la France.il n’aurait tué personne, mais il serait en tole dans son pays!!!!!

  7. Il faut que les peines soient appliquées. Honteux au Juges qui devraient voir leur responsabilité engagée tout comme.ces psy. Qui lâchent dans la.nature des prédateurs multiples recedivistes. ..

    1. Je ne comprends plus en rien à notre justice Française,  je suis pour Égalités, Fraternités et Libertés mais pas n’importe comment.
      Mr les juges et Avocats et Politiques.
      Vous attendez que un criminel tue vos enfants pour réagir.
      Mrs et mesdames les députés,  vous aller réagir quand.
      La france un jour va se réveiller ou faire sa justice comme au Etat Unis ou contre vous et il sera trop tard.
      Alors moi je vous demande  de réagir rapidement.
      Il faut mettre la justice au chômage et prendre des gens comme nous pour faire une justice citoyenne et très très  juste et loyale.
      Qui va répondre positivement à toutes les erreurs de notre justice:  classé S, violeurs criminels, grand voleurs libérés  et lâchés dans la nature

      honteux, rien d’autres à dire.

      Et vous?

      Cordialement

  8. Putain de camion
    10 ans pour meurtre et il est déjà dehors, grâce à la loi Taubira ?
    Qu’il soit sorti si vite, c’est un scandale, et qu’un tel délinquant ait eu les coudées franches pour faire n’importe quoi pendant son excarcération, cela incrimine toute la chaîne de surveillance, en amont et en aval.
    En attendant la prochaine campagne publicitaire de Saurel tout sourire, comme si tout allait bien à Montpellier.
    A quand une carte officielle des zones à éviter après 20 heures ?

  9. Je maintiens mes propos, la décence est de rigueur. Peut-être ne savez-vous pas ce que signifie ce mot. Votre parfaite maîtrise de l’orthographe en dit long déjà. N’avez-vous aucun respect pour cette famille ? Croyez vous que vous « lâcher » ainsi changera quelque chose ? C’est facile d’exprimer votre haine, par le biais d’un clavier d’ordinateur… une véritable horde de loups affamés. Elle est belle mais lâche la France..

    1. Je me demande qui est lâche ici, et méprisable de surcroit. Voulez vous qu’on prenne l’avis de la famille, dont vous vous prémunissez?

    2. Facile pour vous d’être calme et pragmatique, ce n’était assurément pas votre fils sinon vous seriez plus responsable.
      Marre de tous ces tordus qui défendent les pervers et les criminels pour se donner bonne conscience.
      La chaîne des responsabilités est ici longue, il faut être aveugle et débile pour ne pas le voir.
      La peine de la famille doit en effet être immense. Sincères condoléances

    3. Sauf que , au train où vont les choses et vu la mentalité dominante dans ce pays , il sera bientôt plus facile et moins long d’établir une petite carte des zones non dangereuses …

    4. Fausse manoeuvre : ma réponse était adressee à Fred (
      03/11/2017 à 21 h 25 min)

    5. @MLB, tes leçons de moraline bobo à deux balles, tu sais où tu peux te les carrer?

      C’est incroyable cette propension des gauchos bobos à vous dire quoi et comment penser, à toujours jouer les pères la morale, pire que des curés. A croire qu’eux sont le camp du Bien, et ses uniques dépositaires. Et bien sûr, à penser qu’ils valent mieux que les autres, à se sentir supérieur.

      Mais pour qui vous prenez-vous?

  10. Putain MLB
    Tu imposes le respect avec tes grandes palabres!
    Mais le premier ou première à te barrer dès que ca sens le roussis je suis sur!

  11. Ca s’est passé juste en bas de ma rue qui ne craint pas spécialement, je suis consternée.
    Toutes mes pensées vont à la victime et à tous ses proches.

    Mes pensées affectueuses.

    1. vous devez faire des amalgames l’islam est une religion de paix et d’amour . le christianisme définition personne qui pratique la religion chrétienne le bouddhisme personne qui pratique la religion bouddhiste le judaïsme personne qui pratique la religion juive et enfin l’islamisme personne qui applique le Coran et la sunna conformément aux écrits reçut par Mahomet ; dont voici le Coran la sunna c’est pire et plus long donc si le sujet intéresse il faudra chercher ; je vous recommande également ibn Hicham la biographie officielle du prophète Mahomet c’est très instructif [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

      [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

      [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

      [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

      [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

      [8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

      [9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

      [17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
      Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

      [33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

      [47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

      [5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

      [9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

      [5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

    2. A france :
      Tout laisse penser qu’un musulman a tué un membre de la communauté chrétienne et tu fais ici l’apologie de l’islam.
      Aucun respect
      Dans l’islam il est aussi dit de tuer les non musulmans, donc religion d’amour je n’y crois guère

  12. comme c’est dommage il aurait pu enrichir la France est devenir un homme rempli d’amour qui fait du bien aux petits enfants comme tellement de socialistes avant lui, exemple jack lang Frédéric Mitterrand ou alors un homme bon qui aime les petits oiseaux et les petits enfants comme Daniel cohn-bendit ou bien encore un bon anti-fa qui déteste la police comme Antonin Bernanos mais non il est devenu un français stigmatisé qui ressemble à bien d’autres français de nos citées plus communément appeler zone prioritaire

  13. Il faut arrêter avec vos quartiers à éviter j habite le faubourg du courreau et j ai jamais eut de très gros soucis pas plus que si j habitais rue foch c’est la triste réalité qu aujourd’hui on peut tomber sur des fous dangereux et pour ça il n’y a ni race ni quartier condoléances à la famille de ce jeune homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *