Jumping International de Montpellier : retour réussi à l’Arena

CHEVAUX. Le Jumping International de Montpellier Occitanie a fermé ses portes dimanche soir sur une victoire de l’Irlandais Darragh Kenny dans l’épreuve finale du Grand Prix « Trophée Nicollin » avec le meilleur chronomètre au barrage en 40’92.
 Les Français Guillaume Batillat et Axel Van Colen complètent le trio de tête de cette ultime épreuve.

Le parcours de la course, conçu par Jean-François Morand – très apprécié dans le milieu équestre pour ses tracés audacieux – a fait de cette dernière épreuve un grand moment sportif qui a su tenir le public en haleine : le premier sans faute a été longuement attendu, le triple et l’obstacle 4 ayant été fatals pour bon nombre des compétiteurs, parmi lesquels Olivier Robert, Harold Boisset, Julien Epaillard ou encore Philippe Rozier, partis favoris. Sur l’ensemble de la compétition, le Français Julien Gonin a su tirer son épingle du jeu, en raflant la première place sur trois épreuves CSI***.

8’000 personnes au rendez-vous

Une belle édition qui a marqué avec ferveur le grand retour de l’équitation de haut niveau à Montpellier : plus de 200 cavaliers de 13 nationalités différentes se sont affrontés sur les 15 épreuves que comptaient les concours de saut d’obstacles 1 *et 3***. Pour rappel, 4 épreuves comptaient pour le Longines Ranking (le classement mondial des cavaliers).

Au total, près de 8’000 personnes ont assisté aux différentes épreuves du concours : familles, cavaliers confirmés et amateurs passionnés sont venus en nombre pour soutenir les cavaliers, visiter le village des exposants ou simplement admirer les beaux étalons. Le concours a été apprécié par les cavaliers.

« Ce concours est juste magique : pouvoir concourir dans un lieu comme la Sud de France Arena est un moment incroyable pour un cavalier. Je ne connais pas d’autre endroit en indoor qui soit autant adapté à notre discipline » – a confié Philippe Rozier, parrain de l‘événement et champion olympique par équipe aux JO d’été de 2016.

Une belle édition qui se termine sur une note enthousiaste, sentiment unanimement partagé par le public, les cavaliers, les partenaires et les co-organisateurs – Montpellier Events et le centre équestre de Montpellier Grammont.

L’édition 2018 du Jumping International de Montpellier Occitanie est déjà dans les starting blocks. Les dates 2018 sont déjà inscrites au calendrier de la Fédération Equestre internationale (FEI), du 25 au 28 octobre 2018 : Une deuxième édition sur laquelle planchent déjà les organisateurs pour rendre un hommage encore plus beau au meilleur ami de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *