L’enseigne nîmoise Memphis Coffee arrive sur les autoroutes

SUCCES-STORY. Après une croissance fulgurante en France, l’enseigne de restauration Memphis Coffee attaque un nouveau marché, celui des autoroutes, avec un concept de restaurants Express. Un projet développé avec un partenaire de poids : le groupe Sighor.

Basé sur le concept des « diners » américains des années 50 et lancé à Nîmes en 2009, le réseau national des restaurants Memphis s’est fortement développé dans l’Hexagone. La marque a ouvert 75 restaurants en développant, en franchise, des surfaces d’environ 350 m2 dans tout le pays. « Déco vintage, plats saveurs US, nos Memphis se positionnent comme de véritables restaurants avec un service à table et une carte qui répondent aux tendances actuelles », explique Rodolphe Wallgren, le nîmois à l’origine de ce concept aux allures de succès-story. Le jeune dirigeant gardois vient de franchir une nouvelle étape en ouvrant un restaurant sur… une aire d’autoroute.

Un Memphis Express dans les Bouches-du-Rhône

C’est à Arles, sur l’aire des Cantarelles, que le premier « Memphis Express » a vu le jour : « Cette implantation intervient dans le cadre de notre partenariat avec Sighor, 1er groupe français indépendant exerçant une activité d’ensemblier sur autoroutes avec sa propre marque de restauration Léo Rest et sa chaine Ace Hôtel », confirme Rodolphe Wallgren qui compte bien développer le concept : « Carte et superficie adaptées, concept aménagé, ce restaurant a nécessité plusieurs ajustements afin de répondre aux attentes spécifiques des consommateurs sur une aire d’autoroute ».

Deux autres Memphis Express sont programmés

Considéré pour la marque comme un site pilote, le site des Cantarelles va permettre d’optimiser la version express de Memphis « et d’appréhender si des aménagements sont encore nécessaires », complète le dirigeant. Le « Memphis Express » propose donc une carte revue avec 3 burgers, 4 grillades, 3 salades et 1 hot dog, pour les plats. Une petite dizaine de desserts y figurent également tout comme le Kid’s Menu… La surface est pratiquement réduite de moitié comparé à un Memphis classique, soit 215 m2 pour le restaurant d’Arles. Un second « Memphis Express » va prochainement voir le jour dans l’Aube et un troisième projet est également en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *