Biterrois : encore deux garages autos en feu

INCENDIES. Deux concessions automobiles ont été touchées par un incendie cette nuit aux portes sud de Béziers.

La concession automobile à l’enseigne Auto Prestige située avenue des Amandiers à Villeneuve-lès-Béziers a été la cible d’un incendie, dont l’origine pourrait être criminelle, dans la nuit de mardi à ce mercredi.

L’alerte a été donnée vers 3h30 cette nuit. Les sapeurs-pompiers de Béziers et des casernes alentour ont été dépêchés sur les lieux, avec notamment une grande échelle pivotante automatique. Les « soldats du feu » ont réussi à protéger le bâtiment principal.

Voitures brûlées

L’aile administrative -bureau du personnel d’accueil et un algeco servant de réception de la clientèle- a été détruite par les flammes, ainsi que deux voitures. Cinq autres véhicules garés à côté ont été endommagés.

Le feu s’est propagé dans le parc automobile du garage mitoyen Tip Top, où neuf véhicules ont été partiellement touchés.

Une enquête des policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Béziers, qui sont sur place, a été ouverte. La police technique et scientifique va venir faire des prélèvements ce mercredi matin, ainsi qu’un expert en détection des causes d’incendie.

C’est la troisième concession automobile qui est la cible d’un incendie d’origine suspecte, après celle de la route d’Agde à Béziers dans le milieu de la nuit de dimanche à lundi. Pour l’heure, il est prématuré d’établir un lien direct entre ces incendies nocturnes visant des garages automobiles du Biterrois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *