Sète : ateliers de prévention routière pour seniors

CONDUITE. Une conférence et des ateliers gratuits autour de la prévention des risques routiers pour les séniors sont prévus au mois de novembre à Sète. Retrouvez ici les informations utiles.

Dans la continuité des cycles d’ateliers organisés cet été, le CCAS de la ville de Sète et le CLIC GéronThau organisent  pour les plus de 70 ans une conférence gratuite « Les clés d’une conduite efficace au volant », le mardi 7 novembre de 14h à 16h à la Maison des Associations (Quartier du Château Vert, rue du Moulin à Vent).  Un moment convivial qui vise à favoriser l’interactivité et les échanges constructifs tout en conseillant  les personnes âgées sur les solutions pour maintenir de bonnes capacités de conduite et une autonomie au volant.

A l’issue de cette conférence, les personnes intéressées pourront s’inscrire à 3 séances gratuites d’atelier qui aborderont les thèmes suivants : savoir agir et réagir efficacement au volant, savoir gérer les situations de stress, des quizz autour de la signalétique du code de la route (jeux, mise en situation, conseils pratiques). Ces ateliers se composent de 3 séances de 2h animées par un neuropsychologue. L’action s’adresse essentiellement à un public retraité, autonome et indépendant résident sur Sète ou le Bassin de Thau.

–        Atelier N° 1 : 13/11, de 14h à 16h30

–        Atelier N° 2 : 21/11,  de 14h à 16h30

–        Atelier N°3 / 24/11,  de 14h à 16h30


>> Pour toute demande d’information : contacter le CCAS au 04 67 51 84 75 ou CLIC Géronthau au 04 67 51 66 60.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *