Tournoi à Montpellier : solidaires d’Espace Renaissance

SPORTS. Un tournoi de football est organisé au profit de l’association Espace Renaissance, dont le siège est à Montpellier, ce mercredi sur le site municipal de Grammont. Ce tournoi de la solidarité se déroulera de 10h à 16h.

Les clubs du RC Lemasson, l’AS Lattes, l’AS Paillade-Mercure, l’AS St Martin-Montpellier et les Arceaux honoreront ce tournoi de leur présence. Ils souhaitent cette année, apporter leur soutien à Espace Renaissance en organisant ce tournoi.

Tous les bénéfices réalisés lors de cet évènement sportif, ainsi que la collecte de jouets seront intégralement offerts à l’association Espace Renaissance, afin de contribuer à la construction d’une maison d’accueil à Juvignac pour
les familles d’enfants malades et hospitalisés. Le projet est bien avancé, puisque le terrain a été acquis.

Maison gratuite

La photo et le plan de la future maison pour les parents d’enfants malades de l’association Espace Renaissance, qui va être construite dans le nouveau quartier des Constellations à Juvignac ont été officiellement présentés dans la foulée de la signature de l’acte d’achat du terrain, offert par le groupe GGL, avec le dépôt officiel du permis de construire. La pose de la première pierre ne saurait tarder.

Le président d’Espace Renaissance, Joël Fernandez, entouré de son bras droit, Georges Elnecave, à qui il a rendu hommage pour son infatigable présence a révélé que cette maison de deux étages sur une surface de 260 m2, “était un cadeau merveilleux, puisqu’elle nous a été entièrement offerte. C’est une maison gratuite à 100%”.

Chaîne de solidarité

Président heureux, Joël Fernandez s’est félicité de constater que, “cette maison ne va rien nous coûter, elle est le fruit d’une formidable chaîne de solidarité avec des partenaires et amis généreux qui vont la construire : maçons, charpentiers, couvreurs, menuisiers, peintres, paysagistes, jardiniers, électriciens etc. Même la maîtrise d’oeuvre, le bureau d’étude thermique, la géothermie sont offerts par ceux qui apportent leur savoir faire dans une démarche exemplaire”. Le président a levé le voile sur l’endroit où sera édifiée cette maison particulière, dont il n’en existe que deux similaires ici : “Dans ce nouveau quartier des Constellations à Juvignac, à la périphérie ouest de Montpellier, nous avons un magnifique bois d’un côté et nous avons une superbe vue plongeante sur le site du golf de Fontcaude, de l’autre”.

Cette maison d’accueil permettra aux familles d’enfants malades, handicapés ou victimes de violences suivis par Espace Renaissance, notamment par l’association Enfance et Partage de pouvoir séjourner avec eux dans une même habitation, lorsqu’ils viennent leur rendre visite, notamment un week-end ou les jours fériés.

600 plaintes en 2016

“La maltraitance des enfants est notre combat permanent, on défend cette cause au quotidien, grâce notamment à maître Emmanuelle Carretero, la présidente d’Enfance et Partage. Il faut savoir qu’en 2016, les policiers de la Sécurité publique de l’Hérault et notamment ceux de Montpellier ont enregistré 600 dépôts de plainte, dont les enfants étaient directement des victimes. Au niveau national, plus de 100’000 cas de maltraitance sur des mineurs ont été comptabilisés en France, l’année dernière. Ce sont des statistiques qui donnent à réfléchir”, relève Joël Fernandez.

C’est dire si l’activité est intense dans le local de l’Espace Renaissance, à la station de tramway Garcia Lorca aux Près-d’Arènes. En attendant, inscrivez-vous nombreux pour ce tournoi de football de la bonne cause, ce mercredi.

>> Pratique : Espace Renaissance, 779, rue Saint-Hilaire, Montpellier. Tel : 04.67.81.08.44 Page Facebook : Espace.renaissance34

Pour le tournoi de la solidarité de ce mercredi 1er novembre à Grammont de 10h à 16h : buvette et restauration sur place. Droit d’inscription : 50€ par club. Participation par Enfant : 1€ + 1 jouet en bon état. Inscriptions : Douziech Jean Paul : 07.85.22.03.57 et Rolland Coralie : 06.10.57.03.30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *