Montpellier : vivez les sensations de la chute libre

LOISIRS. C’est un concept unique en Europe : la société Twist’air propose à Montpellier une nouvelle expérience à vivre avec sa nouvelle soufflerie outdoor. Encadré par des professionnels du parachutisme, le client peut découvrir les sensations de la chute libre sans risque.

Les souffleries produisent un vent semblable au vent relatif. « Il est extrêmement facile de voler dans ce simulateur de chute libre, révolutionnaire, avec une vitesse de vent variable pouvant générer un souffle de plus de 250 km/h », précise Patrick Miseréré, qui totalise plus de 8 000 sauts à son actif.

Question d’équilibre

La force du vent est telle, qu’elle peut satisfaire les débutants souhaitant se perfectionner sans la contrainte de la chute libre et du vertige, tout comme pour les pratiquants voulant s’entraîner au free-fly au vol vertical. Un moyen simple et sans risque de goûter aux sensations de la chute libre : « On fait toujours un briefing pour enseigner la posture de départ avant que l’on n’augmente le souffle ».

Les conditions du saut

Pour les baptêmes, il y a toujours un instructeur qui vous tient pendant toute l’initiation de votre vol, afin d’assurer votre position sur l’air. Vous apprenez ainsi l’équilibre du vol horizontal. Cette nouvelle attraction installée depuis juillet dernier à Odysseum, va régaler les pratiquants, qu’ils soient débutants ou confirmés. Des baptêmes sous toutes ses formes sont proposés vol à plat, assis, tête en bas. Comptez une quarantaine d’euros pour se prendre une bonne soufflante avec des avantages intéressants, dès que vous êtes en groupe.

Une bonne idée de sortie pendant ces vacances de Toussaint.

>> Pratique : Baptèmes avec Twist’air du lundi au dimanche de 11h à 21h, complexe commercial Odysséum, Place des Grands hommes à Montpellier ☎ 06.21.79.26.82 twist-air.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *