Montpellier : une pizza coûte en moyenne 9,57 €

BOUFFE. La classique jambon-fromage, la reine, la royale ou aux fruits de mer ? Les Français sont les plus gros consommateurs de pizzas au monde, juste derrière les Etats Unis. Le chiffre est à peine croyable : 745 millions de pizzas ont été englouties dans le pays depuis le début de l’année ! Et encore, il est en baisse de 9% par rapport à 2015.

Une centaine de pizzerias ici

À Montpellier, les restaurants sont de plus en plus nombreux à proposer des pizzas, notamment dans l’Écusson, à déguster sur place ou à emporter, tout comme les réseaux franchisés, que l’on trouve le plus souvent sur le bord des routes et dans les quartiers des facs. Carton plein aussi pour les livreurs, il n’y a qu’à croiser les nombreux scooters dans Montpellier, avec ce constat : ils ne sont pas toujours prudents, notamment la nuit quand ils brûlent les feux rouges.

Même les livreurs à vélo proposent des pizzas à domicile. Eux aussi d’ailleurs ont tendance à griller les feux. Que ne feraient pas ces jeunes livreurs pour que votre pizza arrive chaude encore.

En moyenne, on paye sa pizza 11 euros à Paris, la ville la plus chère du pays, contre 9 euros 57 à Montpellier. Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *