Palavas-les-Flots : sauvetage d’un kitesurfeur

MER. L’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34 a été engagé à 15h45 ce dimanche pour localiser et secourir un kitesurfeur en grande difficulté au large de Palavas-les-Flots. Le Cross Med basé dans le Var qui supervise l’opération de secours a également mobilisé les sapeurs-pompiers du Sdis 34 avec des plongeurs de la brigade nautique et les bénévoles de la SNSM avec leur vedette.

Selon l’alerte donnée par des témoins, le kitesurfeur serait blessé, à 2 miles nautiques du port de la station balnéaire du sud de Montpellier. La mer est agitée ce dimanche en raison d’un fort vent.

Une intervention réelle qui survient trois jours après un exercice organisé en mer à Palavas-les-Flots avec les pompiers, la SNSM et le Dragon 34.

>> Plus d’informations à venir.

 

4 Comments

  1. Je n’en peu plus de l’inconscience de certain! plus de 30 kts voire même plus de 40 kts dans les rafales et il y en a encore qui sortent Off-Shore ! il y avait plein de solutions aujourd’hui proche de Palavas : Boucanet, Port Camargue Plage Nord, Port Camargue Plage Sud, l’Espiguette. J’espère que personne n’est blessé, mais faire sortir l’hélico et tous les moyens pour ce manque de jugeote … C’est impardonnable, il serait bon de faire participer les « secourus » lorsque c’est leur bêtise qui est la source et non un impondérable ! Y EN A MARRE DES CO_S !!!

    1. @ Olimic. C’est bien du premier degré, on ne doit pas naviguer Off-Shore (avec le vent poussant vers le large) sans bateau de sécurité cohérent!
      Je réitère !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *