Hérault : trois blessés dans une explosion de gaz

DRAME. D’après nos informations, confirmées par une source sécuritaire, plusieurs personnes ont été blessées à la suite d’une explosion, survenue sur le site de Navi France, chemin de la Croix Neuve à Loupian, en bordure de la route départementale 613, entre Bouzigues et Mèze. Au moins deux personnes sont grièvement blessées. Une troisième est légèrement atteinte, mais choquée. Finalement, le bilan est de trois blessés.

Un réservoir d’essence serait en feu à l’intérieur d’un entrepôt. 1000 m2 de hangar sont la proie des flammes.  L’explosion s’est produite dans un bateau immobilisé sur le chantier naval et dans lequel s’affairaient trois ouvriers.

50 pompiers

D’importants moyens ont été engagés par les sapeurs-pompiers de l’Hérault dépêchés des casernes du bassin de Thau, 50 hommes et femmes au total.  Une source digne de foi avait indiqué dans un premier temps qu’une personne était décédée.

Deux hélicoptères -Dragon 34 de la Sécurité civile- et du Samu 34 sont sur place pour l’évacuation des blessés en état d’urgence vitale au département anesthésie réanimation -DAR- au CHU de Montpellier.

Selon le Sdis 34, l’explosion serait consécutive à une fuite de gaz. Les victimes seraient des ouvriers qui travaillaient sur un chantier. Les gendarmes de la compagnie de Pézenas et l’Inspection du travail sont sur les lieux pour l’enquête.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *