Belles régions du monde : Languedoc et Roussillon au top

SONDAGE. C’est vrai qu’elle est belle l’ex-région Languedoc-Roussillon : c’est même l’une des plus belles au monde et donc à visiter absolument, selon un nouveau classement dévoilé dans la semaine. Le Languedoc et le Roussillon, désormais rattachés à la région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée- se trouve ainsi en 4ème position du best-of 2018 du Lonely Planet.

Chaque année, dix régions sont sélectionnées par un panel d’experts du célèbre guide de voyage en fonction de leur cadre naturel, mais aussi de leur actualité.

Devant la région PACA

Ce n’est plus la Provence-Alpes-Côte d’Azur -PACA- qui apparaît dans ce palmarès mondial du Lonely Planet, mais désormais le Languedoc et le Roussillon qui arrivent au pied du podium. Les charmes du sud de la France sont divers et variés, notent les experts du guide, énumérant notamment, « plages de sable blanc, eaux saphir, marchés rustiques et collines couvertes de maquis ».

Un vrai coup de cœur pour les spécialistes du Lonely Planet qui mettent en avant la nature incroyable, les trésors sauvages et l’histoire de notre région. Notre région est la seule de France à se retrouver dans ce Top 5, au milieu de l’Irlande du Nord, des États-Unis, de la Slovénie et du Japon.

Cévennes, Pont du Gard, Canal du Midi, cirque de Navacelles

Amphithéâtre naturel au climat doux et ensoleillé, le Languedoc et le Roussillon impressionnent d’abord par la richesse de leur patrimoine historique et naturel. Ils arrivent en tête pour le nombre de sites inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco.

Qui ne connaît pas le pont du Gard, le canal du Midi ou la cité fortifiée de Carcassonne ? Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, les paysages des Causses et des Cévennes, ou les forteresses de Vauban complètent cette liste prestigieuse des sites à visiter. Un coup de cœur et un coup de pub pour notre grande région Occitanie, l’une des plus touristiques de France.

>> Top 5 mondial des plus belles régions

  1. Belfast et la Chaussée des Géants, Irlande du Nord
  2. Alaska, États-Unis
  3. Alpes Juliennes, Slovénie
  4. Languedoc-Roussillon, France
  5. Péninsule de Kii, Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *