Jeux vidéo : des étudiants de Montpellier aux Ping Awards

CRÉATION. Les Ping Awards récompensent les meilleurs jeux vidéo et leurs créateurs répartis dans neuf catégories. Les organisateurs ont dévoilé la liste des concurrents en course. Dans celle-ci figurent trois jeux développés par des étudiants de Montpellier. Le palmarès sera rendu lors de la 5e cérémonie des Ping Awards, le jeudi 2 novembre à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Trois jeux développés dans trois écoles de Montpellier se retrouvent ainsi nominés dans la catégorie Étudiants : Blight par Objectif 3D, Rio2050 par ArtFX et Voodoo Child par Studio M. Une preuve de la créativité des étudiants et de la formation des universités d’ici.

>> Blight

Ce jeu de puzzle game, aventure en FPS, a été conçu par les étudiants en 2eme année de jeu vidéo d’Objectif 3D en 3 mois. Pitch : J.McKwit, agent technique de maintenance dans le complexe militaire minier Ak, est appelé par son boss en colère. L’artefact secret étudié par les militaires : le cristal d’Alkamia, est devenu instable.

La base est évacuée et c’est MacKwit qui doit régler le problème muni de son exosquelette polarisé.

>> Rio2050

Rio2050 est un prototype de jeu fait par des étudiants. Rio 2050 se déroule dans un Rio de Janeiro futuriste et dystopique. Scipher est une entreprise ayant pris le contrôle du pouvoir politique et des services de la ville. Camélia, une ancienne agent de Scipher, témoin d’un massacre dans les favelas durant sa première mission, décide de se rebeller. Après avoir tué les membres de son équipe, elle reste dans les favelas pour protéger les habitants de l’oppression de Scipher.

>> Voodoo Child

Voodoo Child est un jeu de plate-forme/puzzle en 3D, side-scrolling avec une vue de côté. Jouable sur PC avec une manette Xbox ou un clavier, le jeu est destiné à un public de plus de 12 ans. Le joueur incarne Janis, une fille de 12 ans vivant en Louisiane dans les années 1960. Celle-ci est choisie par le panthéon vaudou pour rétablir la barrière qui sépare le monde des esprits du monde réel. Aussi, des pouvoirs lui sont confiés par les divinités afin d’accomplir sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *