Rixe au Grau-du-Roi : tabassé pour du bruit

DRAME. Un habitant du Grau-du-Roi, dans le Gard -un quadragénaire- a été tabassé à terre, lors d’une violente agression vendredi vers 23h15. Littéralement roué de coups, il a été très grièvement blessé. Le pronostic vital est engagé au département anesthésie réanimation -DAR- au CHU de Montpellier, où il est hospitalisé avec notamment un traumatisme crânien.

Il était légèrement alcoolisé, mais conscient à son admission dans la nuit après avoir été médicalisé par les sapeurs-pompiers du Sdis 30, avant que son état de santé ne se dégrade. Il est dans un coma profond.

Mise en examen

L’enquête des gendarmes de la compagnie de Vauvert, dont la brigade de recherches a permis d’identifier l’auteur des violences volontaires, un Gardois de 19 ans déjà connu de la justice. Il faisait partie des deux couples qui faisaient du tapage dans la rue, ce qui a importuné le quadragénaire.

Ce dernier qui est descendu pour ordonner aux deux couples d’aller faire du bruit plus loin. Le jeune gardois a alors empoigné le quadragénaire, l’a jeté à terre et l’a tabassé à coups de pied et de poing. Une arme aurait même été utilisée.

Tous les protagonistes indemnes impliqués dans cette rixe ont été interpellés sur place par les gendarmes de la compagnie de Vauvert et placés en garde à vue. L’auteur présumé des coups volontaires a été mis en examen dimanche soir pour violences volontaires en réunion par un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Nîmes et écroué.

Ce lundi, la victime se trouvait toujours dans le coma.

6 Comments

  1. je lis votre article vous ne relatez pas les faits tel que les témoins présents décrivent cette agression . La victime a été projetée à terre par un des protagoniste et rouée de coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *