Montpellier : grand travaux dans la Grand’rue

CHANTIER. La réfection de la Grand’rue Jean Moulin, entre la rue de la Loge et le bas du boulevard du Jeu-de-Paume qui s’annonce longue, bat son plein.

Ce dimanche et lundi au matin aura lieu la troisième phase de démolition de la dalle entre les numéros 20-21 et la place qui est devant l’hôtel Saint-Côme abritant la CCI. « Comme lors des phases précédentes la circulation piétonne ne sera réservée qu’aux riverains, qui seront accompagnés par l’équipe présente sur le chantier », prévient Luc Albernhe, l’adjoint au maire qui supervise les travaux.

L’infatigable élu de Philippe Saurel sera d’ailleurs sur le chantier ce dimanche, comme le week-end dernier où, comme les ouvriers ont pu le constater, il a pris les commandes d’engins.

Le programme

Voici le programme des travaux qui auront lieu d’ici la fin novembre sur la partie haute de la rue, c’est à dire vers la place de la Comédie :

  • Semaine 44 du 30 octobre au 3 novembre :

Fin des travaux de reprise des réseaux télécom par l’entreprise SOTRANASA mandatée par Orange
préparation des interventions de démolition de la dalle sur la place.

  • Semaine du 5 au 9 novembre  :

Démolition de la dalle le dimanche 5/11 sur la place en face de la CCI et pose des enrobés le lundi matin. la circulation piétonne sera interdite, seuls les riverains pourront entrer et sortir de leurs immeubles, ils seront accompagnés par l’équipe présente sur le chantier.

Ni bruit, ni poussières

Durant la semaine, du mardi au jeudi, ouverture de fosses pour préparer la remise en place de la canalisation d’eau potable : deux fosses principales aux entrées de la rue -côté rue de la Loge et sur la place devant la CCI- et plusieurs fosses intermédiaires aux niveaux des branchements des immeubles. L’impact -bruit et poussières- sera réduit et de courte durée, car il n’est plus nécessaire d’utiliser des marteaux piqueurs. les excavations seront protégées par des plaques en acier.

  • Semaine du 13 au 17 novembre :

Le tubage de la conduite est prévu du 14 au 16 novembre. Le raccordement des immeubles à la canalisation débutera immédiatement après la pose de la conduite et s’achèvera avant le 22 novembre pour que la rue retrouve son calme et soit agréable pour les fêtes de fin d’année.

Le gros des travaux ne débuteront que début février dans la Grand’rue Jean-Moulin.

La photo de famille de tous les ouvriers engagés sur le chantier de la Grand’rue Jean Moulin. Photo Métropolitain.

 

 

1 Comment

  1. Franchement, les travaux de la grand’rue intéressent qui ? les bobos qui n’ont qu’à aller se faire arnaquer par des commerçants même pas souriants ?
    Par contre je vous livre un scoop : La mairie de Montpellier, l’ex capitale de l’ex-région LR (…) a décidé de faciliter la reconstruction des halles Laissac en réduisant de deux à une seul voie la rue Saint Louis, aboutissement de la pénétrante ouest de la ville.
    Je connais déjà la réponse de l’édile aux méga-bouchons dans lesquels les cons-tribuables ayant fait le choix de circuler en véhicules personnels vont inexorablement s’engluer pendant les mois de travaux: “Prenez le tram” ou circulez en vélo en vous foutant du code de la route.

    Tout ça pour quelques commerces sans même un parking clientèle….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *