Faugères : un mort dans la maison en feu

DRAME. Un nonagénaire est décédé ce soir dans l’incendie de sa maison sur la commune de Faugères, à une vingtaine de kilomètres au nord de Béziers. L’alerte a été donnée à 21h30.

Un violent incendie a ravagé dans la nuit de samedi à ce dimanche une maison habitée à Faugères, L’habitation de 200 m2 était complètement embrasée à l’arrivée des premiers pompiers. Un voisin les a prévenus que le locataire se trouvait dedans.

Le Sdis 34 a dépêché sur place de gros moyens venus des casernes alentour, comme Bédarieux, Lunas, Lamalou-les-Bains, Magalas etc. : onze véhicules -des fourgons pompe-tonne, des gros porteurs d’eau, une grande échelle automatique, des ambulances, un médecin, soit une cinquantaine d’hommes et de femmes sont sur place.

Les flammes se sont propagées à une maison mitoyenne, d’environ 200 m2 également.

Localisé après une heure de recherches

À 22h15, les « soldats du feu » au prix de longs et gros efforts conjugués avec des équipements idoines -bouteilles respiratoires d’air comprimé notamment- ont réussi à atteindre le propriétaire, bloqué au premier étage en raison de son âge et de sa vulnérabilité : il s’agissait d’un nonagénaire brûlé et gravement intoxiqué par les fumées. Il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Les urgentistes du Smur-Samu 34 sont venus à son chevet pour le ranimer avec des massages cardiaques.

Sa localisation avait été rendue difficile en raison des épaisses fumées toxiques, retardant la progression dans les nombreuses pièces. Les recherches dans la maison en flammes ont duré environ une heure.

>> Le nonagénaire n’a pas pu être ranimé. Il a été déclaré décédé à 23h. Les gendarmes du groupement de l’Hérault sont sur place pour les constatations et l’enquête d’usage : la cause de l’incendie est accidentelle et a une origine un fonctionnement défectueux d’un appareil électrique. Aucun obstacle médico-légal n’a été dressé par le médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *