Critérium des Cévennes : deux blessés graves

ACCIDENT. L’épreuve spéciale du rallye du Critérium des Cévennes, partie dans l’après-midi de la place de la Comédie à Montpellier a été marquée par une violente sortie de route, vendredi vers 23h30, sur la RD 20, sur la commune des Plantiers, au nord-est de Valleraugue, dans le Gard : la voiture d’un concurrent a quitté la chaussée et s’est écrasée en contrebas.

Le pilote âgé d’une trentaine d’années et la copilote qui serait âgée de 25 ans, grièvement blessés, étaient coincés dans le véhicule disloqué. Les sauveteurs du service de sécurité de la course ont procédé à une longue et délicate opération de désincarcération, avec les sapeurs-pompiers du Sdis30 des casernes dépêchées du secteur avec six véhicules et vingt hommes et femmes.

Héliporté à Nîmes

Le pilote a été évacué sur l’hôpital Carémeau à Nîmes par l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34 et sa passagère par ambulance sur l’hôpital d’Alès. Selon nos informations, ils sont dans un état grave, mais le pronostic vital n’est pas engagé. Les gendarmes de la compagnie d’Alès ont ouvert une enquête.

Le Critérium des Cévennes se poursuit. Les coureurs automobiles arriveront ce samedi en fin d’après-midi sur la place de la Comédie, à Montpellier pour clore cette 59ème édition.

Ce samedi matin le jeune gardois Yohan Rossel est en tête au classement à l’issue de la spéciale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *