Prison de Villeneuve : un gardien blessé

 AGRESSION. Nouvelle agression à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone : mercredi vers 13h, un gardien a été malmené par un détenu, peu après sa prise de service. Quand le surveillant a ouvert la cellule, le détenu l’a violemment poussé, avant de lui saisir une main et de lui tordre les doigts.

Le détenu aurait reproché au gardien d »être venu le chercher trop tardivement pour le conduire au parloir, où il était prévu une visite de son avocat. Le surveillant a été transporté aux urgences du CHU de Montpellier. Il a déposé plainte jeudi à la brigade de gendarmerie de Villeneuve-lès-Maguelone.

« Un fourre-tout »

Le syndicat  FO-Pénitentiaire dénonce ce vendredi, « une nouvelle fois, l’ascension inéluctable de la violence en détention, dont sont victimes les agents ». Et de poursuivre : « Quand le système pénitentiaire dérape, c’est toute la profession qui en subi les conséquences. La prison aujourd’hui est devenue un fourre-tout, un panier à crabes;.nos détentions sont incontrôlables, explosives par le nombre de détenus. Nos hommes  politiques n’ont rien trouvé de mieux que de bourrer la mule, à défaut de trouver les solutions humaines adaptées  à la situation du 21e siècle », analyse Étienne de Sinno, secrétaire général du syndicat FO-Pénitentiaire de cette prison située à dix kilomètres au sud de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *