Course : le critérium des Cévennes repart de plus belle

RALLYE. Le Critérium des Cévennes est de retour ce vendredi pour sa 59ème édition. Annulé l’année dernière, ce monument du sport et de la course automobile repart de plus belle avec un départ à 15h de la place de la Comédie à Montpellier.

130 équipages participeront à l’épreuve ainsi qu’une cinquantaine de participants au volet historique -avec uniquement des véhicules construits avant 1991- du rallye, qui servira de finale de la coupe de France des rallyes.

Après les vérifications d’usage le matin, les concurrents s’élanceront donc ce vendredi à partir de 15h de la place de la Comédie pour deux jours d’épreuve, 9 spéciales et 177,80 km à parcourir, majoritairement dans le Gard. L’arrivée est prévue samedi, toujours sur la place de la Comédie à 16h pour les véhicules historiques et à 18h40 pour le rallye moderne.

Qui après Yoan Bonato ?

Qui succédera à Yoan Bonato, vainqueur de la 58e édition, absent cette année pour cause de rallye de Grande Bretagne ? Quentin Giordano (Skoda Fabia), Charles Martin (Skoda Fabia), Ludovic Gal (Skoda Fabia), vainqueur en 2008, Pierre Roché (Skoda Fabia), William Wagner (Ford Fiesta), Yohan Rossel (Citroën DS3) ou encore Éric Mauffrey (Peugeot 208 T16) font figure de favoris.

Du côté des véhicules historiques, la victoire semble promise à Jean-François Mourgues (Porsche 911 RS), vainqueur du championnat de France VHC mais également du Tour de Corse historique. Une poignée de pilotes sur Porsche, Gilles Brignol (Alpine A310 V6), David Dufossera (Opel Kadett GT3) ou les Lancia Intégrale de Patrick Canavese, Richard Bourcier et Gonzalo Ambit tenteront de contrecarrer les plans de Jean-François Mourgues.

>> Retrouvez le tracé du rallye et toutes les informations complémentaires sur asaherault.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *