AwoX signe deux accords de distribution européens

AMPOULE LED. Le spécialiste montpelliérain de l’ampoule LED connectée, AwoX, cotée en bourse sur Euronext -50 salariés à Mongtpellier- annonce un nouvel accord avec deux distributeurs européens pour booster la diffusion de son produit phare, la gamme d’ampoules Smartlight, dotée de la technologie Mesh.

Si la société dirigée par Alain Molinié ne communique pas -du moins pour l’instant- sur l’identité de ses deux nouveaux partenaires, elle affiche néanmoins ses ambitions : à la fin du 1er semestre 2018, AwoX compte s’appuyer sur 2000 points de vente en Europe.

Deux nouvelles ampoules sur le marché

Cet accord s’inscrit dans la dynamique de conquête d’AwoX qui a déjà signé en avril dernier un accord avec Eglo -leader européen des luminaires d’intérieur- et, fin 2016, avec le groupe Schneider Electric. La dynamique se traduit aussi dans les chiffres pour la société montpelliéraine qui confirme une progression de ses ventes de 21 % sur les 9 premiers mois de l’année pour atteindre un chiffre d’affaire provisoire de 8,32 M€.

 De plus, mi-octobre, deux nouvelles références sont venues compléter la gamme d’ampoules connectées Awox Smartlight

dotées de la technologie Mesh : les modèles GU10 et E14. Ces ampoules, comme pour le reste de la gamme d’ailleurs, se pilotent depuis une smartphone ou une tablette.

Les Smartlight peuvent ainsi s’adapter à chaque instant aux différentes activités et besoins des utilisateurs, permettant notamment de choisir une ambiance lumineuse parmi 16 millions de possibilités de couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *