Aqualove : Montpellier sacrée capitale du sauvetage

NATATION. Grâce au club Aqualove Sauvetage, Montpellier a été sacrée capitale du sauvetage en France pour la saison 2016-2017 qui vient de s’achever, lors du congrès de la Fédération française de sauvetage et de secourisme à Thonon-les-Bains. L’association a été mise à l’honneur, pour le plus grand plaisir de Jacques Tuset, son président, intronisé quelques jours plus tôt à l’International marathon swimming hall of fame.

C’est la deuxième année consécutive qu’Aqualove Sauvetage est sacré meilleur club français. Outre cette distinction annoncée à Thonon-les-Bains, l’association fait d’une pierre deux coups, puisque Justine Weyders a décroché le titre de sauveteuse de l’année, lors de ce congrès dans les Alpes.

« Après avoir créé la surprise l’an dernier en remportant le titre de meilleur club français, Aqualove s’est donné les moyens de réitérer l’exploit », se félicite le président montpelliérain.

« Une immense fierté »

Ces résultats sont le fruit du travail acharné effectué au sein du centre de formation du club. Les nageurs sont entraînés par Camille Tassaux, Margaux Fabre, Guillaume Bergeron et Alexandre Delas, en collaboration avec les pôles France et espoirs basés sur Montpellier.

« C’est une réelle satisfaction et une immense fierté de voir Aqualove, remporter une nouvelle fois le titre de meilleur club Français en sauvetage sportif. Nous avons un avantage de pouvoir nous entrainer dans les piscines de la métropole mais également à la plage de Palavas qui nous permet une polyvalence en piscine et en côtier et qui est cruciale dans notre réussite sportive de haut niveau. » déclare Sébastien Hervé, le directeur du club.

Rendez-vous à Castres

Justine Weyders a donc été récompensée en tant que « meilleure sauveteuse de l’année ». Forte d’une année couronnée de victoires et d’un record du monde, l’athlète montpelliéraine, fraîchement diplômée en ergothérapie, succède à Margaux Fabre dans cette catégorie extrêmement relevée.

Ces récompenses viennent clôturer une magnifique saison pour le club. Aqualove attaque fort la saison 2017-2018 : ses sauveteurs ont déjà repris les entraînements pour préparer les championnats de France en petit bassin de sauvetage qui auront lieu à Castres, dans le Tarn, les 9 et 10 décembre prochains.

Justine Weyders lauréate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *