Béziers : coups de feu dans une brasserie

MYSTÈRE. Le patron de la brasserie Le Komptoir, place du 14 juillet, dans le quartier du Champ de Mars à Béziers a été la cible d’une étrange expédition punitive ce jeudi à 13h30 : un homme et une femme gantés, encagoulés et armés ont garé une moto devant la terrasse et ont pénétré dans le café, où ils ont tiré plusieurs coups de feu en l’air, avant de frapper l’exploitant à coups de casque.

Puis, le couple a pris la fuite. La scène, digne d’un polar s’est déroulée sous les yeux des clients et de témoins présents sur l’artère. Légèrement blessé, le patron de l’établissement a été transporté aux urgences de l’hôpital de Béziers.

Patron d’un autre bar

Un périmètre de sécurité a été installé par les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Béziers pour permettre aux experts de la police technique et scientifique de procéder aux constatations d’usage destinés notamment à isoler un ADN et de déterminer le calibre des balles qui ont été tirées, visiblement pour ne pas tuer, mais pour faire peur.

L’enquête débute à peine, mais cette expédition punitive qui ressemble à un fort avertissement -le tireur aurait pu facilement atteindre la victime visée-, survient quelques jours après que le propriétaire du Komptoir ait acheté le bar des Halles, dans la cité de la Devèze, à Béziers. Les investigations permettront d’établir ou d’exclure un lien entre ces deux affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *