Montpellier : les parapluies roses bradés 10 euros

CANCER DU SEIN. C’est le point final de l’opération Octobre Rose à Montpellier : tous les parapluies roses suspendus dans la rue de la Loge dans l’Écusson, seront mises en vente ce jeudi soir, salle Pétrarque. Les ombrelles avaient été décrochées plus tôt que prévues, en raison de l’alerte météo -vigilance orange- de jeudi dernier.

Cette action symbolique vise à attirer l’attention et informer le grand public sur l’importance du dépistage du cancer du sein.

Prix symbolique

Cette vente solidaire sera précédée d’une conférence sur le dépistage du cancer du sein, en présence de spécialistes et du professeur Dubois, ainsi que des acteurs de la lutte contre le cancer du sein. « Plutôt que de faire une vente aux enchères, on va proposer un prix symbolique à 10 euros pour que tout le monde puisse acheter un parapluie rose », précise Ivannick Chataigné, responsable communication de l’Institut du cancer de Montpellier, l’ICM.

Les joueurs du MHSC ont offert leurs maillots roses qu’ils ont portés lors du dernier match de ligue 1 au stade de la Mosson, contre l’OGC Nice. Ces maillots seront proposés à la vente, en plus du stock de parapluies. Les fonds récoltés financeront la lutte contre le cancer du sein.

La mobilisation continue

Le dépistage du cancer du sein est un enjeu majeur de santé publique : c’est pour cela qu’est lancée chaque année à l’automne cette opération Octobre Rose. Grâce à cette campagne de communication, les pouvoirs publics souhaitent rappeler aux femmes et aux professionnels de santé les modalités de dépistage.

Le chiffre fait peur et interpelle : dans l’Hérault, une femme sur 8 est touchée par le cancer du sein.

>> Pratique : conférence, cocktail, vente des parapluies roses et des maillots roses à 18h30, salle Pétrarque, au numéro 2 place Pétrarque, dans le centre-ville de Montpellier, entrée libre www.cancerdusein.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *