Montpellier : une Nuit en Enfer à l’Utopia

CINÉMA. Préparez vous à frissonner ce vendredi 27 octobre avec la traditionnelle Nuit en Enfer proposée dans le cadre du Cinemed et organisée par l’Utopia, en partenariat avec L’Écran et son double et la maison d’édition vidéo Artus. Au programme, cinq films dont, et c’est un véritable petit événement, la projection de l’animation Mutafukaz.

Présentée par Emmanuel Legagne, aussi connu sous le nom de docteur Tovolli, la Nuit en Enfer débutera avec le classique de Brian de Palma, Carrie au bal du diable en version restaurée (1976, VOSTFR). Ensuite deux avant-premières nationales avec le survival movie Revenge (2018, VOSTFR) de Coralie Fargeat et l’animation Mutafukaz.

Pas de distributeur en France

La projection de l’adaptation de la bande dessinée de Run, parue chez Ankama de 2008 à 2017, est un petit événement. Financé à 100% par Ankama Animations et développé conjointement avec le studio japonais Studio 4°C (Mind Game, Amer Béton…), le film sera distribué aux États-Unis et au Japon, mais n’a pas encore trouvé de distributeur en France, donc pas de date de sortie encore.

Phénomène de l’édition française, Mutafukaz est un véritable délire graphique et scénaristique que l’auteur développe depuis les années 90. Le doublage des deux personnages principaux Angelino et Vinz est assuré par Orelsan et Gringe.

Pour conclure la soirée deux cartes blanches ont été confiées à Artus et à L’Écran et son double. La maison d’édition vidéo a choisi un classique du film de zombies avec Le Massacre des morts-vivants (1974, VOSTFR) de Jorge Grau. L’association de cinéphiles a également opté pour un réalisateur espagnol avec le dernier film de Alex de la Iglesia, El bar (2017, VOSTFR).

>> Informations pratiques : ce vendredi 27 octobre à 21 h. Cinéma Utopia, avenue du Docteur-Pezet, Montpellier. 20 € les cinq films (prévente à l’Utopia ou à la billetterie du Cinemed). Quiz, stands, petite restauration, concours de déguisements. Renseignements au 04 67 52 32 00 ou sur www.cinema-utopia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *