Chômage : baisse de 1,3% en Occitanie

EMPLOI. C’est suffisamment rare pour être signalé : gros recul du chômage de l’ordre de 1.8% en septembre en France, selon les chiffres dévoilés mardi. En Occitanie, la baisse est significative aussi : moins 1,3%; les treize départements en profitent à l’exception des Pyrénées-Orientales. La grande région compte 363’560 chômeurs.

Petite baisse dans l’Hérault

Des chiffres à relativiser dans l’Hérault, où le recul du nombre de demandeurs d’emploi est de 0.7%, par rapport à août. 640 personnes sont sorties des listes de Pôle Emploi catégorie A. Fin septembre, l’Hérault qui comptait 84’780 chômeurs reste le département le plus touché par le chômage en région Occitanie. Environ 3.48 millions de personnes sont à la recherche d’un boulot en France, à l’heure actuelle.

Les femmes moins touchées

En Occitanie sur les trois derniers mois, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a augmenté de 1 % pour les hommes et de 0,9 % pour les femmes. Ca va mieux dans la plupart des catégories et notamment pour les jeunes actifs.

Un dernier chiffre officiel : la baisse est plus importante chez les jeunes actifs – 4,7 % sur un mois et – 2,9 % sur un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *