Juvignac : le projet d’implantation d’un Lidl rejeté

COMMERCES. La commission départementale d’aménagement commercial -CDAC- de l’Hérault s’est tenue à la préfecture de l’Hérault. Deux projets ont été évoqués, vendredi.

Le projet d’extension d’un ensemble commercial par création d’un centre de distribution d’alimentation animale à l’enseigne « JMT » de 383m² dans la Z.A.C de Mazeran, rue de l’industrie à Béziers a recueilli un avis favorable à l’unanimité.

Le second dossier a été rejeté. En effet, la demande de création d’un supermarché à l’enseigne « Lidl » de 1 460,70m² à Juvignac, dans la rue des Pattes a recueilli un avis défavorable.

Depuis le décret 2015-165 du 12/02/2015, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture, est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales.

Elle est composée de sept élus locaux et de quatre personnes qualifiées dont deux en matière de consommation et deux en matière de développement durable et aménagement du territoire.

1 Comment

  1. Étant donné l esclavagisme que fait subir cette enseigne à ses salariés… Voilà une bonne décision humaine et responsable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *