Près de Montpellier : imiter le champion de rallye Sébastien Loeb dans un bar-restaurant

LOISIRS. C’est une première dans le clapas : un bar-restaurant vient d’ouvrir à l’entrée du Crès, à la périphérie nord de Montpellier pour tous les passionnés de voitures et de sensations fortes.

Ce lieu unique propose huit simulateurs de pilotage professionnel ultramodernes pour des sensations de conduite, aussi vraies que nature. « C’est un lieu de rencontre ludique ouvert à tous et tout le monde peut y trouver de l’intérêt », précisent les exploitants.

Le pilote est en immersion totale, les yeux rivés sur trois écrans panoramiques haute définition, les mains sur le volant, les pieds sur un pédalier, ceinture attachée et prêt à foncer.

Accélération, freinage, glisse et saut

Au-delà du simple jeu vidéo, grâce à une technologie dernier cri dérivée de l’aéronautique, les simulateurs reproduisent d’incroyables sensations. Les sièges s’inclinent, ce qui permet de ressentir la force de la vitesse et la puissance du bolide choisi. Des frissons garantis sans risque de blessure.

80 jeux à la carte

Les amateurs, eux, auront un choix à la carte non seulement sur le modèle de bolide de la Mégane RS à la Ferrari de Formule 1, mais aussi sur les parcours reproduits au centimètre près avec une centaine de rallyes et circuits mythiques de la F1.

Le niveau de difficulté est modulable et l’idée est aussi de pouvoir faire la course en groupe sur ces huit simulateurs, entre amis ou collègues de boulot. On comprend mieux pourquoi Sébastien Loeb, pour ne citer que cet illustre champion du pilotage s’entraîne sur ces mêmes machines.

Cet espace de convivialité est doté d’un système son high-tech, mais aussi d’un bar et d’une restauration nouvelle et fraîche.

>> Pratique : Pro Race café, 4 chemin Doscare au Crès- 04.34.81.27.76 www.facebook.com/proracecafe

2 Comments

  1. moi je conduit que bourrer ,donc je ne pourrais pas rentrer apres avoir jouer, car ils sont capable de nous foutrent des poulets a la sortie !!

  2. Y a pas mieux pour générer des fous furieux du volant dans un lieu où l’on vend de l’alcool.
    C’est triste et très absurde à la fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *