Montpellier : un cocktail Molotov a incendié en partie le commissariat Nord

INFO MÉTROPOLITAIN. Un cocktail Molotov a été lancé dans la nuit de dimanche à ce lundi sur l’entrée du commissariat Nord de Montpellier, situé dans la cité ouest de la Mosson-la Paillade. L’alerte a été donnée à 3h40 aux sapeurs-pompiers et au 17, le numéro d’urgence de police-secours

Ce poste de police de la Sécurité publique de l’Hérault installé au numéro 500 de l’avenue de Louisville, au coeur de cette cité ouest sensible est fermé la nuit en semaine, le week-end et les jours fériés, comme ceux de Montpellier Centre-la Comédie et de Lattes.

Quel mobile ?

Un début d’incendie a endommagé la porte d’entrée et une partie de la façade du bâtiment. Une enquête a été ouverte sous l’autorité du procureur de la République de Montpellier. Elle a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale de l’Hérault. Le mobile de cet acte criminel reste, pour l’heure encore inconnu.

Le poste de police est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les plaintes sont enregistrées dans les autres commissariats, dont à l’hôtel de police central.

Deuxième incendie en une semaine

Les spécialistes de la police technique et scientifique étaient sur place pour isoler des indices susceptibles de permettre aux investigations de progresser. Ce lundi matin, la déléguée du préfet de l’Hérault pour le quartier de la Mosson s’est rendue sur place pour constater les dégâts et la gravité de ce geste visant un service, symbole fort de l’État.

Ce poste de police a déjà été visé par un incendie criminel, entre le jeudi 12 octobre au soir et lundi 16 octobre au matin, pendant la fermeture de ce poste de la police nationale.

>> À LIRE AUSSI : https://e-metropolitain.fr/2017/10/23/incendie-a-montp…it-deja-ete-vise/

 

3 Comments

  1. Mais la mairie va continuer à donner la priorité à sa politique d’accueil, fidèle à sa soumission à Valls d’abord et Macron aujourd’hui. Belle réussite, belle publicité pour cette ville.
    Quand les Montpelliérains redeviendront-ils la priorité de la municipalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *