Biotech : NovaGray invité aux USA par le MIT

La société de biotech montpelliéraine, NovaGray, s’est encore distinguée en décrochant un nouveau prix le 10 octobre dernier à Toulouse dans le cadre de l’évènement Start&MeetUP.

La start-up dirigée par Clémence Franc a remporté dans la Ville Rose le prix « Best Tech Startup de l’Année », ce qui lui permettra, entre autre, de participer du 6 au 9 novembre prochain à Boston au EmTech 2017 organisé par le MIT. Pour mémoire, NovaGray a développé le premier test sanguin, le NovaGray Breast, permettant d’identifier les patientes souffrant d’un cancer du sein qui risquent de développer des effets secondaires lourds lors d’une radiothérapie… Grâce à ce procédé innovant, il est désormais possible pour les médecins de personnaliser les traitements contre ce cancer, l’un des plus meurtriers en France.

Un test innovant pour le cancer

Le test sanguin commercialisé par NovaGray et sa jeune dirigeante, Clémence Franc, est une innovation brevetée issue de 15 ans de R&D menés par les équipes de chercheurs de l’ICM. Ce test dédié au cancer du sein ne sera pas la seule innovation proposée par Novagray : la start-up montpelliérain travaille actuellement au développement sur deux autres tests : l’un pour le cancer cancer du poumon, l’autre pour celui de la prostate. En attendant, Novagray a déjà été repérée par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) parmi les innovateurs de demain…

Rencontre avec le MIT Media Lab

« Ce prix est un tremplin pour la suite. Il va nous apporter beaucoup de visibilité en France mais aussi aux Etats-Unis, puisque nous aurons la chance de présenter notre innovation au MIT Media Lab de Boston en novembre prochain », explique Clémence Franc, PDG et cofondatrice de NovaGray dont le test sanguin, le NovaGray Breast, est actuellement le seul test au monde validé de façon prospective à grande échelle : « C’est pour nous une chance et une marque de reconnaissance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *