Rencontres entre étudiants : ça « matche » mieux à Toulouse qu’à Montpellier

SONDAGE. Tinder dévoile la liste des universités françaises les plus populaires pour faire des rencontres. Selon la célèbre application, Montpellier est dans le Top 10 des universités françaises dans lesquelles les étudiants ont le plus de chances de trouver leur moitié. Les données sont basées sur le ratio de swipes à droite reçus par les utilisateurs sur chaque campus universitaire au cours de l’année écoulée.

Au sommet du classement, on retrouve la célèbre école de commerce HEC Paris, où les étudiants semblent plus enclins aux nouvelles rencontres. Toulouse arrive en seconde position, suivie par la fac de droit de Lille 2. L’Université de Montpellier se classe à la 9ème place selon Tinder, qui s’est aussi basé sur la géolocalisation de ses utilisateurs.

Connexions vers les campus

Selon Tinder que nous avons contacté, les étudiants se connectent davantage sur l’application du côté de l’Iufm près des stations de tramway « stade Philippidès » et « Université des sciences et des lettres ». Bref, près des campus. Un secteur qui compte de nombreux étudiants en quête de rencontres, voire plus.

Chaque jour, 26 millions de rencontres ont lieu sur Tinder à travers le monde qui en compte plus de 20 milliards depuis le lancement de l’application. En France, 45 millions de swipes sont réalisés chaque jour sur l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *