Automobile : Point S franchit son cap historique à Gignac

ÉCO. C’est un record historique. Aucun autre réseau dédié à l’entretien auto n’a jamais franchi ce cap… Point S, le spécialiste du pneu et de l’entretien auto, a annoncé la semaine dernière, l’ouverture de son 500e point de vente en France dans l’Hérault, à Gignac.

En 15 ans, le réseau d’indépendants a plus que doublé le nombre de ses centres dans l’Hexagone.

Le nombre fait la force

« Le nombre fait la force. Nous sommes fiers de franchir ce cap historique de 500 points de vente ! Notre enseigne a su se structurer pour se développer et s’adapter aux évolutions du marché qui ne cesse de se concentrer. Notre taille, inédite en France mais aussi à l’international avec 3500 points de vente dans 32 pays, nous permet d’être un acteur incontournable du secteur et de garantir notre indépendance » commente à notre rédaction Christophe Rollet, directeur général de Point S.

L’enseigne Point S qui affiche un taux de notoriété de 80 %, continue de séduire de nouveaux adhérents avec ses quatre concepts qui s’adaptent aux besoins des zones d’implantation mais aussi aux profils des chefs d’entreprise :

  • Point S City, conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes ;
  • Point S Entretien Rapide, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service ;
  • Point S Centre Auto, établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service ;
  • Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire…), installé en zone d’activité ou industrielle.

Dédié à la mécanique générale, le centre s’occupe de véhicules de tourisme mais aussi de Poids lourds et de véhicules agricoles.

Zoom sur le 500ème à Gignac

Déjà à la tête d’un autre centre au concept Entretien auto dans le département depuis 2008, Stéphane Carcenac, le gérant, a saisi l’opportunité de racheter un concurrent existant bien placé ! « L’enseigne Point S nous apporte une belle notoriété et de bonnes conditions commerciales. Les valeurs d’indépendance du groupe sont importantes. Point S est indépendant vis-à-vis des manufacturiers et à la fois, chaque adhérent est également indépendant, tout en participant à la vie de son Réseau. C’est un tout qui marche bien. Et qui fait la différence par rapport aux autres enseignes », explique l’adhérent.

garage point s gignac 34 hérault
L’équipe du Point S de Gignac.

« Il n’y a pas de mystère pour réussir ! »

A 46 ans, Stéphane Carcenac est mécanicien de formation. Ayant gravi les échelons de la profession au fil de sa carrière, en tant que chef d’atelier puis chef de centre, c’est presque naturellement qu’il a eu envie de se mettre à son compte en 2008. « En appliquant les recettes de Point S, nos centres se développent bien. Il n’y a pas de mystère pour réussir ! Il faut proposer un savoir-faire de très haute qualité ainsi qu’un service client irréprochable. Et les gens reviennent ».

Avec désormais 500 points de vente en France, Point S devient le premier réseau d’entretien auto et compte bien poursuivre son développement… avec l’objectif d’atteindre 520 points de vente à la fin de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *