Montpellier : un salon étudiant sur le cinéma et la communication

ORIENTATION. Bien se préparer, s’informer et choisir son orientation, tel est l’objectif des salons étudiants. Le prochain à Montpellier s’est ouvert ce matin et s’achève ce samedi dans les étages du Corum. Le magazine l’Étudiant, en partenariat avec le festival Cinemed, organise la seconde édition du salon des formations artistiques, communication, numérique et cinéma.

Organisé avec le soutien des ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, cet événement s’adresse à tous les lycéens et étudiants qui souhaitent s’orienter vers ces secteurs en pleine expansion, notamment ceux de la communication et du numérique.

Design, cinéma, création, relation presse

Objectif de ce salon : découvrir les différentes formations, rencontrer les étudiants de divers écoles de créations, design et cinéma ou encore d’échanger directement avec tous les acteurs de l’enseignement supérieur.

Les étudiants y trouveront aussi de nombreuses conférences avec des témoignages d’anciens élèves, rien de tel pour peaufiner son choix d’orientation, même à la veille des vacances de la Toussaint.

La disparition annoncée de la plateforme APB telle qu’elle était jusqu’alors et l’apparition d’une nouvelle interface au cours de l’année, risquent d’entraîner des appréhensions pour les futurs bacheliers et leurs parents.

Le programme des conférences

Samedi 21 octobre

13h : Les métiers de la création et du design.

14h : Les métiers du cinéma : rencontre avec d’anciens étudiants en région. Conférence organisée par Languedoc Roussillon Cinéma.

15h : Comment intégrer la Fémis et l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière ?

16h : Quelle formation pour travailler dans le numérique et le multimédia

>> Pratique : salon des formations artistiques, communication, numérique et cinéma samedi au Corum à Montpellier de 10h à 17h, entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *