Black Friday ou Jour XXL : Noël avant l’heure grâce à de super soldes

PROMOTIONS. Connaissez-vous le Black Friday ? Pour les uns, c’est une tendance venue tout droit des Etats-Unis et plus communément appelé, « Vendredi fou » ou « Super vendredi » en France, qui fait référence à la foule importante qui se presse pour profiter de rabais conséquents -jusqu’à -70,-80%- pratiqués par de nombreuses grandes enseignes.

Pour d’autres, cela vient du fait que les commerçants remplissaient leurs carnets comptables en rouge la majorité de l’année -pour indiquer un déficit-, sauf ce jour précis -bénéficiaire-, en utilisant donc une encre noire. Cette année, le Black Friday aura lieu le vendredi 24 novembre.

Respect des victimes des attentats

Autrement dit, le Black Friday, ce sont de super soldes avant l’heure qui marquent généralement le lancement des achats de Noël. Attention tout de même : suite aux attentats qui ont frappé la France le 13 novembre 2015, les enseignes du e-commerce et de la vente à distance ont décidé de rebaptiser le Black Friday en « Jour XXL » ou « Crazy Week », afin de respecter les proches des victimes, des appellations qui perdurent dans certaines enseignes.

Le Black Friday ou Jour XXL sont arrivés en France, il y a quelques années seulement. De plus en plus de magasins et boutiques en ligne participent à cette journée pour écouler les stocks avant la période de Noël.

L’an dernier, près de 30% des acheteurs en France ont profité du Black Friday, selon un sondage Toluna pour le magazine LSA.

La liste des sites et des magasins

Voici la liste -non exhaustive- des sites internet et des magasins proposant ces super soldes avant les fêtes de Noël, le 24 novembre prochain :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *