Foire du Vigan : la pomme et l’oignon au menu

TERROIR. Organisée par la communauté de communes du pays viganais, la 24e édition de la la foire de la pomme et de l’oignon, se tiendra ce week-end au Vigan, dans le Gard. Une occasion d’aller à la rencontre de 90 producteurs locaux et de leurs produits d’exception.

Un événement, ce samedi et ce dimanche qui met en avant un savoir-faire, mais un terroir fait de gorgé de soleil et de  senteurs. Organisée pour célébrer les nouvelles récoltes de pomme et d’oignon, cette fête proposera, le 22 octobre, de nombreuses animations dont des démonstrations culinaires, des fanfares et spectacles de rue -échassiers, marionnettes géantes etc., des ateliers pour enfants, ou encore des tombolas.

Parrainage

Organisée sous le parrainage du Réseau Gard aux Chefs avec cette année la présence de Julien Lavandet de la «Table 2 Julien» à Montaren-et-Saint-Médiers, cette manifestation sera l’occasion d’aller demain à la découverte sur la culture de l’oignon doux des Cévennes à travers des randonnées, de visites d’un verger de pomme reinette, ou encore de visites du village classé de Saint Martial et de la Coopérative origine Cévennes.

Un week-end de fête qui fait la part belle à la convivialité avec des spécialités locales, à l’image des beignets d’oignons doux des Cévennes à la farine de pois chiches ou encore de la soupe à l’Oignon géante.

>> Infos  www.cc-paysviganais.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *