Palavas-les-Flots : le préfet fait fermer un camping

INFRACTIONS. Le camping le Palavas situé sur la commune de Palavas-les-Flots a été fermé par un arrêté préfectoral en date du 1er octobre, a révélé ce vendredi soir Pierre Pouëssel, le préfet de l’Hérault.

Un récent jugement du tribunal administratif de Montpellier ordonne l’enlèvement de 192 mobile-homes installés sur un vaste tronçon d’une plage où l’interdit le plan de prévention du risque inondation, le PPRi, de la station balnéaire. Une autre décision judiciaire, un arrêt définitif de la cour d’appel de Montpellier cette fois, a condamné les gestionnaires du camping le Palavas pour l’occupation illégale de la bande des cent mètres, sur le domaine public.

Non-respect du permis d’aménager

Dans l’arrêté de fermeture, la préfecture de l’Hérault vise l’absence de conformité aux règles élémentaires de sécurité -outre le danger des crues, les mobile-homes sont trop près les uns des autres en cas d’incendie- et le non-respect du permis d’aménager, qui figurent dans les attendus de la cour d’appel.

L’annonce de la fermeture d’un des plus importants campings de Palavas-les-Flots est intervenue lors du bilan présenté à la presse ce vendredi, sur la lutte contre la cabanisation sur le littoral héraultais certes, mais également dans l’arrière-pays.

>> À VENIR : la lutte contre la cabanisation dans l’Hérault.

4 Comments

  1. He les.dernieres constructions aux cabannes.de.perols.les pieds dans l eau c légal? Deux poids deux mesures c est ecoeurant. Puissant tu seras et plus tu profiteras.

  2. si les mobilhomes sont trop prets les uns des autres alors il faut qu’il revoie tous les campings de l’HERAULT naotamment du coté de VALRAS PLAGE en plus meme pas aux normes de sécurité toute simple dans certains tres grands! ils emmerdent toujours les petits pour une fois c’est un grand mais un grand groupe tout est permis pour ces grands groupes le fric encore le fric!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *