Numérique et santé : Intrasense signe un accord avec CGTR

IMAGERIE MÉDICALE. Le Montpelliérain Intrasense -45 salariés et plus de 9 M€ investis en R&D-, spécialiste des solutions d’imagerie médicale, annonce la signature d’un partenariat majeur avec la Compagnie Générale de télé radiologie -CGTR-, une société également basée à Montpellier.

Créée en 2008 par des médecins, la CGTR innove dans le domaine de la télé-médecine pour faciliter l’accès des patients à une prise en charge médicale de qualité.

Un réseau national

Le réseau mis en place par la CGTR fédère aujourd’hui 280 médecins en France. Ils disposent désormais d’un modèle de télé-radiologie de proximité qualitatif. L’ambition du réseau est d’accompagner les évolutions numériques et de favoriser une télé-médecine clinique « à la française » basée sur la proximité, l’expertise médicale et médico-organisationnelle.

L’accord avec Intrasense permettra aux médecins de la CGTR de profiter des solutions Myrian® pour, entre autre, la cancérologie et les pathologies vasculaires.

French Tech Montpellier

Historiquement hébergées au BIC -Business Innovation Center- de Montpellier Méditerranée Métropole -3M-, Intrasense et CGTR scellent aujourd’hui un accord de partenariat de référence, salué par Chantal Marion, vice-présidente de 3M et déléguée au développement économique : « Nous sommes ravis de telles initiatives partenariales entre les acteurs majeurs de l’écosystème de la French Tech Montpellier : la métropole les encourage activement. ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *