E-sport à Frontignan : « un grand rassemblement de gamers »

JEUX. L’édition 2017 de la South Lan Event, le grand tournoi national de jeux en réseau multi-plateforme se tiendra du 27 au 29 octobre prochain, à Frontignan-la Peyrade.

Organisée par l’association South Lan Event, en partenariat avec la commune, cette incontournable Lan party revient éblouir la salle de l’Aire, située sur le Quai des jouteurs.

Le programme

Durant trois jours, plusieurs tournois nationaux de jeux vidéo en réseau se succèderont, sur PC, tablettes et PlayStation4. Des affrontements sur de grandes licences, comme les jeux de tir à la 1ère personne Counter Strike, le jeu de cartes de stratégie Hearthstone ou encore le célèbre jeu de football FIFA 18.

Si l’entrée est gratuite pour tous les frontignanais, l’inscription aux tournois est payante et permet de constituer les prix remis aux vainqueurs aux côté des nombreux lots.

300 joueurs attendus

Plus qu’un tournoi, c’est un week-end de bonne humeur qui s’annonce où différentes animations sont également prévues. Une buvette est présente tout au long du weekend et, pour le confort des « gamers », des espaces de repos sont aménagés dans la salle pour héberger les joueurs.

Ce grand tournoi électronique rassemblera près de 300 joueurs venus de toute la France.

La South Lan Event 2017 du vendredi 27 octobre au dimanche 29 octobre à la Salle de l’Aire à Frontignan-la Peyrade. L’ouverture est prévue à 18h, le vendredi. La remise des lots sera effectuée le dimanche à 18h. Les tournois officiels débutent le samedi à 9h30.

>> Pratique : toutes les informations sur lan-sle.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *