Montpellier : les vélos seront rois dimanche

SORTIES. La mairie organise la 22ème édition de Ville à vélo ce dimanche 22 octobre. Un parcours familial de 11 km à vélo sera proposé pour découvrir Montpellier autrement. Le point de départ se situera au domaine de Méric, à la périphérie nord-est pour une boucle à travers la ville, avec divers arrêts pour mieux connaitre le réseau des pistes cyclables et son patrimoine.

Le parc Méric, la maison des chœurs, l’Arc de Triomphe, le trompe l’oeil de l’église Saint-Roch, en passant par Antigone, le street-art du Verdanson, le moulin de Sauret ou encore les rives du Lez, tel sera le trajet à bicylette.

Les départs sont échelonnés de 10h à 11h, tous les quarts d’heure, soit cinq départs au total.

160 kilomètres de pistes cyclable

Même si Montpellier n’est pas Amsterdam, Grenoble, Strasbourg ou encore La Rochelle, les habitants sont de plus en plus nombreux à prendre leur deux roues pour se rendre à leur travail ou au lycée, des petits déplacements qui font gagner du temps, alors que la Montpellier est l’une des villes les plus embouteillées de France. La ville met à disposition et entretient un réseau cyclable de 160 km de long.

Le Programme

• 9h30 : rendez-vous à l’entrée du parc Méric, petit déjeuner de 9h30 à 11h15 pour le public
• 10h : Premier départ
• 10h-15h : animations gratuites, trottinette (Roll’School), kart à pédales, accrobranche, BMX (Montpellier Languedoc cyclisme), Pêche (les chevaliers de la Gaule)
• 15h : fin de la manifestation

Il y aura des animations gratuites pour tous de 10h à 15h, au domaine de Méric : accrobranche, pêche, trottinette, rollers, BMX, structures gonflables etc.

>> Informations sur www.montpellier.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *