Météo : l’Hérault placé en vigilance orange

MÉTÉO. Météo France a placé le département de l’Hérault ce mercredi après-midi en alerte orange jusqu’à jeudi 16 heures. Météo France évoque un épisode cévenol modéré dans l’Hérault entre les journées de mercredi et de jeudi. C’est en seconde partie de nuit que la situation devrait se dégrader. Le risque d’orages se maintiendra tout au long de la journée de jeudi.

Localement 200 mm d’eau

Les plus forts cumuls sont attendus près des reliefs notamment aux abords de l’Espinouse, et sur l’ouest Hérault d’une ligne Béziers-Lodève-Millau. Des averses intenses avec des orages pourront éclater entre l’est de l’Aude et le département de l’Hérault, voire ponctuellement sur l’ouest du Gard.

Ces cumuls restent classiques pour un épisode cévenol ou méditerranéen selon Météo France qui surveille la situation, alors qu’il n’a quasi pas plu depuis le mois d’avril dans le département. Ces précipitations pourront faire faiblement réagir certains cours d’eau de l’Hérault.

Pour l’heure les secteurs de Nîmes, Montpellier et Lunel seront sous la pluie mais avec des averses moins intensives qu’à l’opposé du département. À suivre.

>> Le département voisin de l’Aude est également placé en alerte orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *