Hérault : la CCI et Méliès offrent un ticket aux entreprises

CONVENTION. Ce mercredi matin, André Deljarry, le président de la CCI de l’Hérault et Gilles Roche, président de Méliès Business Angels ont signé une convention, face à l’importance des enjeux liés au financement pour la création et la croissance des entreprises.

La convention en 5 points clés

  • Mise en place de partage d’informations sur les différentes actions menées à destination des chefs d’entreprise, porteurs de projet et investisseurs du territoire.
  • Promotion conjointe de solutions d’accompagnement et de financement des entreprises sur le territoire.
  • Mobilisation d’investisseurs potentiels.
  • Recherche de complémentarité des outils, en particulier avec la plate-forme de crowdfunding des CCI.
  • Valorisation des actions et des résultats.

Dès 18 heures, ce mercredi, le partenariat sera mis en application à l’occasion de la soirée Live Investisseur, organisée au sein des locaux de la CCI Entreprises à Mauguio. Elle permettra à quatre entreprises de « pitcher » devant des investisseurs locaux.

« Il faut garder nos pépites » – André Deljarry

Le ticket moyen d’un investissement de l’association Méliès, qui regroupe pas moins de 280 investisseurs est de 150’000€ à 200’000€. « Il faut avoir certains gardes fous pour pouvoir garder leur dynamique sur notre territoire », indique le président de la CCI de l’Hérault, estimant que, « trop de nos pépites étaient rachetées par des investisseurs étrangers ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *