Montpellier : l’équitation à l’honneur avec la crème des cavaliers

CONCOURS. Après deux éditions en 2010 et 2011, Montpellier Events remonte en selle et relance cette année un concours international de saut d’obstacles au cœur de la salle Sud de France Arena, du 26 au 29 octobre prochain.

Organisé en collaboration avec le centre équestre de Grammont, le Jumping International de Montpellier Occitanie prévoit d’accueillir près de 200 cavaliers et 350 chevaux sur plusieurs épreuves allant du niveau amateur au niveau professionnel. Bref, la crème des cavaliers.

Les dotations des différentes épreuves, récompensant les meilleurscavaliers, s’élèveront à plus de 150’000€. Avec 16 épreuves dont 4 comptant pour le Longines Ranking (le classement mondial des cavaliers), l’événement verra s’affronter, dans un écrin d’exception, un plateau de cavaliers de renommée internationale.

Parrainé par un champion olympique

Le parrain de cette édition sera le cavalier Philippe Rozier, champion olympique de saut d’obstacles par équipes aux Jeux olympiques d’été de 2016. Durant l’événement, un village exposants doté d’une offre commerciale haut de gamme (selles, véhicules, matériel équestre, assurances, produits vétérinaires) prendra également ses quartiers dans les déambulatoires de la Sud de France Arena.

Infrastructure modulable haut de gamme, la salle Sud de France Arena de Montpellier offre des conditions d’accueil exceptionnelles en indoor, à la fois pour le public et les cavaliers, pour cette compétition prestigieuse qui exige une grande technicité équestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *