Tentatives de meurtre à Sète : une quinzaine d’interpellations

DERNIÈRE MINUTE. D’importantes forces de l’ordre ont bouclé le quartier de l’Île de Thau à Sète ce lundi matin pour une opération supervisée par le Service régional de police judiciaire -SRPJ- de Montpellier. Des CRS venus de Marseille et l’antenne du RAID de Montpellier ont opéré avec le SRPJ, sur commission rogatoire d’une juge d’instruction du tribunal de grande instance de Montpellier.

Perquisitions en cours

Des interpellations et des perquisitions étaient en cours à 11h30 dans une procédure de droit commun, qui n’est donc pas liée à une affaire de terrorisme, selon nos informations. Une quinzaine de suspects ont été placés en garde à vue, notamment pour association de malfaiteurs et des tentatives d’homicides volontaires entre bandes rivales.

Des Sétois de la cité de l’Île de Thau et du centre-ville, où une opération est également menée, ont été blessés par arme à feu sans gravité ces derniers mois, sur fond de trafic de drogue et de partage des territoires, comme Métropolitain l’a évoqué.

On ignore si cette opération est liée à une spectaculaire « descente » de police effectuée dans la rue Honoré Euzet à Sète, où trois frères ont été arrêtés vendredi à 13h30 par les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Sète-Frontignan, avec la fermeture d’un bar-restaurant.

Un des fourgons de l’antenne du RAID de Montpellier. Photo Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *