Visite guidée à Montpellier : découvrir l’architecture « haute couture »

TOURISME. On l’aime ou on le déteste, mais le quartier Port-Marianne avec son bassin Jacques Cœur, près de l’hôtel de ville de Montpellier ne laisse pas indifférent. Au centre de tous les regards, en partie pour son architecture et les grands noms qui s’y retrouvent -Nouvel, Fontès, Starck etc.-, il a donné naissance à une visite guidée unique, organisée par l’office de tourisme. La prochaine a lieu ce mardi matin.

Plusieurs fois par an, l’office de tourisme de Montpellier organise ainsi des visites commentées du quartier et propose au public d’aller à la rencontre des plus grands noms de l’architecture et du design.

Incursion dans trois bâtiments

La prochaine visite en date, ce mardi donc, proposera une incursion dans trois bâtiments « haute-couture »: l’hôtel de ville -signé Jean Nouvel et François Fontès-, le RBC Design Center -Nouvel encore- et le lycée Georges Frêche, conçu par Massimiliano Fuksas.

Anecdotes, commentaires sur l’histoire, l’architecture du bâtiment ou la conception du quartier : pendant les trois heures de visite, tous les points sont évoqués avec les visiteurs curieux, souvent équipés de leur appareil photo. Il faut dire que les courbes épurées novatrices, de la plupart des ces bâtiments, rendent les clichés photos très esthétiques.

Organiser sa visite   

Si vous ratez la matinée de mardi, sachez que la prochaine visite ne se fera pas avant le 6 février prochain, avec un nombre limité de participants à 20 maximum. Sinon, rendez-vous 10 minutes avant le début du tour -à 9h20- sur le parvis de l’hôtel de ville, place Georges Frêche, tramway sur les lignes 1, 2 et 4.

Prévoyez un ticket de tramway pour ce parcours. Sachez que les ventes sur Internet sont ouvertes jusqu’à une heure avant la visite et que celle-ci peut être annulée, si le nombre de participants minimum n’atteint pas les 8 personnes.

>> Contacts et infos : contact@ot-montpellier.fr / www.montpellier-tourisme.fr


>> Les tarifs
Gratuité : enfants moins de 18 ans accompagnés d’un parent, guides diplômés avec carte, détenteurs de la City Card.   
Un adulte accompagné de 1 ou de 2 enfants de – de 18 ans maximum
Tarif réduit : étudiants, plus de 65 ans, chômeurs et détenteurs d’une carte d’invalidité. Attention : un justificatif vous sera demandé.

 

1 Comment

  1. bonjour la photo photoshopée! tout ca pour attirer du monde dans un lieux deserté (et d’ailleurs desert sur la dite photo).
    regardez bien, y’as plus de camera que de promeneur!
    la mairie ferait mieux de nettoyer les « bassins » a gauche en bas, ca pue grave!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *