MHB / Ligue des Champions : Montpellier domine Lisbonne 33 à 29

HANDBALL. Montpellier se déplaçait à Lisbonne pour affronter le Sporting dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. Invaincus dans la compétition, comme dans le championnat de France, les Montpelliérains se sont imposés 33 à 29 et restent solide leader du groupe D.

Le MHB menait déjà 5-0 après 5 minutes de jeu et ne cessait de creuser l’écart en première période, notamment grâce à Vincent Gérard (7 arrêts sur 11 tirs), pour mener 19-11 à la pause. Montpellier a ensuite géré en seconde période. Patrice Canayer opérait aux habituelles rotations permettant aux cadres de souffler. Avec une défense montpelliéraine moins solide, Lisbonne, malgré des blessés d’importance, offrait un visage plus offensif. Et même si les Portugais revenaient à 5 buts à 10 minutes de la fin, il n’y avait pas de quoi inquiéter les Montpelliérains.

Le MHB s’impose 33 à 29 et peut envisager sereinement la suite de la compétition. Tout comme le retour, après 4 déplacements, au palais des sports René Bougnol mercredi (20h45) pour la réception importante de Saint-Raphaël en Lidl Starligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *