Aveyron : un chasseur tue une femme dans son jardin en croyant tirer sur un cerf

DRAME. Une retraitée de 69 ans a été tuée en pleine tête par une balle tirée par un chasseur samedi, alors qu’elle se trouvait dans le jardin de sa propriété à Taussac au nord de Rodez, dans l’Aveyron, en région Occitanie.

L’auteur présumé du tir mortel qui participait à une battue aux portes de Taussac a fait feu avec son fusil de chasse en direction de ce qu’il croyait être un cerf caché dernière une haie, mais, le projectile de gros calibre a foudroyé la sexagénaire, dont la mort a été instantanée. Les gendarmes de la cellule d’identification criminelle ont passé au crible le jardin du drame à la recherche d’indices.

Mise en examen

Le chasseur, un habitant du villahe âgé de 47 ans, membre de la société de chasse locale a été interpellé dans la foulée du drame par les gendarmes du groupement de l’Aveyron et se trouvait en garde à vue ce dimanche, avant d’être déféré au parquet de Rodez lundi pour le chef délictuel d’homicide involontaire par imprudence.

Une information judiciaire sera ouverte par le procureur de la République de Rodez ce lundi et une instruction diligentée pour faire toute la lumière sur ce drame. Le chasseur sera mis en examen. Sera t-il remis en liberté sous contrôle judiciaire ou incarcéré ? Réponse demain.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *