Travaux à Montpellier : un tronçon de la Grand’rue Jean Moulin fermé

CHANTIER. En raison des travaux de réaménagement de la Grand-rue Jean Moulin à Montpellier, la partie haute de la Grand’rue sera fermée dimanche 15 et lundi 16 octobre.
La première phase des travaux de la Grand’rue a débuté le 17 août dernier. Ces travaux localisés dans la partie haute de la Grand’rue  -depuis la rue de la Loge jusqu’à la rue du Cygne- consistent d’une part à rénover la conduite principale d’eau potable et, d’autre part, à renouveler les branchements d’eau potable et des eaux usées.

Démolition d’une dalle en béton

Ce renouvellement des branchements nécessite préalablement, dans la partie haute de la Grand’rue, la démolition de la dalle en béton sur laquelle reposent les pavés actuels. Ceci permettra de préparer l’aménagement définitif.
Afin de préserver la sécurité du chantier, le calendrier des travaux de démolition de la dalle de la Grand’Rue a été fixé en lien avec les experts désignés par le tribunal administratif de Montpellier pour mettre en place un état des lieux de chaque propriété avant de débuter les opérations de démolition. Ces états des lieux ayant débuté le 18 septembre dernier, le planning du chantier s’adapte.

Quatre dimanches et lundis

Les travaux de démolition de la dalle seront organisés par tronçon, pendant quatre dimanches et lundis successifs, prévient la Ville de Montpellier. Le choix des dimanches et lundis ont été arrêtés, afin que les commerces puissent rester ouverts pendant toute la durée du chantier.
Cette opération de démolition de la dalle en béton est une intervention qui va nécessiter l’emploi d’engins de chantier d’envergure. De ce fait, pour réduire au maximum les risques associés, la circulation piétonne sera interdite sur le tronçon en chantier durant la totalité du temps de travail. Seuls les riverains seront autorisés à accéder ou à sortir de leurs habitations, en liaison avec l’entreprise de travaux.
Calendrier prévisionnel des travaux de démolition de la dalle et de fermeture de la partie haute de la Grand-rue Jean Moulin. La partie haute de la Grand’rue sera ainsi fermée :
Parallèlement à cette opération de démolition de la dalle, les interventions sur les réseaux d’eau potable et d’eaux usées se poursuivront durant le reste de la semaine, avec des ateliers de travail similaires à ceux qui sont visibles sur site depuis mi-août dernier.
Le calendrier des travaux ainsi établi permettra de garantir le libre accès à la Grand’Rue pendant « Coeur de Ville en Lumières », la période des soldes et des fêtes de fin d’année, afin de favoriser le dynamisme de l’Écusson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *